Mis à jour le 

Nationalpark Kalkalpen

Nationalpark Kalkalpen Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nationalpark Kalkalpen

Nationalpark Kalkalpen sur nos forums
Le Nationalpark Kalkalpen, c'est-à-dire le parc national des alpes calcaires, est l'un des six parcs nationaux autrichiens. Il est situé au sud de la Haute-Autriche et il couvre une grande partie des alpes calcaires du nord. Le paysage culturel et naturel de cette région est resté intact et c'est tout naturellement qu'il a offert les conditions idéales pour l'établissement d'un parc naturel.

Le parc national des alpes calcaires a ouvert ses portes au public le 25 juillet 1997. Il couvre une surface d'environ 21000 hectares et se caractérise par l'étendue de ses plans d'eau. En effet, il abrite plus de 200 kilomètres de ruisseaux ainsi que 800 sources ! Surtout, la forêt couvre près de quatre cinquièmes du territoire. Le parc constitue donc un espace privilégié pour les amateurs de randonnées. N'hésitez donc pas à arpenter les plus hauts sommets du Nationalpark Kalkalpen qui culmine à 1963 mètres. Au cours de votre promenade, vous pourrez profiter des extraordinaires faune et flore environnantes (plus de 80 espèces d'oiseaux, 1600 papillons, 1000 plantes de floraisons et mousses…).

Enfin, un centre a été fondé au sein du parc. Là, se tiennent des expositions sur le thème de la protection de l'environnement. Il s'agit également d'un centre d'information pour le public.

Partir à : Nationalpark Kalkalpen

Carte Nationalpark Kalkalpen

Latitude : 47.78 - Longitude : 14.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine