Mis à jour le 

Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel

Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel

Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel sur nos forums
Le Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel est situé dans le Burgenland et il s'agit du seul parc de steppes en Europe centrale. Dès le début des planifications, la reconnaissance du parc national par l'IUCN (l'Union Mondiale pour la Protection de la Nature) a été visée. Les négociations ont duré près de cinq ans et, le 12 novembre 1992, le Neusiedler See - Seewinkel est enfin reconnu comme parc national.

L'objectif du parc est de garantir, à long terme, des habitats naturels pour la flore et la faune sur les 4000 hectares qui le composent. Ici, le climat offre une longue période de floraison favorisée également par la situation géographique : des pelouses sèches entourent des surfaces humides et des prés de sel. En ce qui concerne la faune, ce sont surtout des oiseaux qui donnent vie au parc, notamment des oiseaux migrateurs. Les prés et les nappes d'eau constituent des aires de repos pour beaucoup d'entre eux.

Pour la science, le secteur du parc national est devenu depuis longtemps déjà un laboratoire de recherche. Les résultats de la recherche contribuent d'ailleurs à l'amélioration du parc. Se promener dans le parc doit ainsi être considéré comme une expérience naturelle pour laquelle les conséquences de vos actes seront analysées. Il est donc conseillé de respecter la nature. Pour cela, privilégiez les excursions avec guide.

Partir à : Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel

Carte Nationalpark Neusiedler See - Seewinkel

Latitude : 47.71 - Longitude : 16.79

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine