Mis à jour le 

Nationalpark Thayatal

Nationalpark Thayatal Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nationalpark Thayatal

Nationalpark Thayatal sur nos forums
Le Nationalpark Thayatal, de 1300 hectares de superficie, se trouve dans la région frontalière de Basse Autriche mais il est également rattaché au parc national de Podyjí en République Tchèque… ce qui est peu commun. Autre particularité du parc, il est administré par une loi régionale, la loi sur les parcs nationaux de Basse Autriche. Toutefois, cette loi s'oriente largement vers les critères internationaux pour les parcs nationaux publiés par l'Union Mondiale pour la Protection de la Nature (IUCN).

Le Nationalpark Thayatal présente une faune et une flore d'une grande richesse. Les raisons à cela ? Un alignement idéal au soleil du à la forme des vallées et les propriétés de la roche qui favorisent la diversité écologique. De plus, le climat, entre climat atlantique et climat continental, permet au parc national d'abriter la moitié de toutes les espèces végétales contenues en Autriche. Grâce à toutes ces composantes, les végétaux et les animaux peuvent défendre leur habitat naturel.

N'hésitez donc pas à découvrir le Nationalpark Thayatal, véritable merveille de la nature, et ainsi profiter de l'extraordinaire variété d'espèces présentes en son sein. A l'occasion, poursuivez votre excursion en République Tchèque et visitez le parc national de Podyjí.

Partir à : Nationalpark Thayatal

Carte Nationalpark Thayatal

Latitude : 48.84 - Longitude : 15.89

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine