Mis à jour le 

Ligne de chemin de fer de Semmering

Ligne de chemin de fer de Semmering Photo : Bing Maps

Un voyage à : Ligne de chemin de fer de Semmering

Ligne de chemin de fer de Semmering sur nos forums
Parmi les huit biens culturels inscrits sur la liste du patrimoine mondial pour l'humanité de l'Unesco, le plus atypique est assurément la ligne de chemin de fer de Semmering, reconnue depuis 1996. Celle-ci fut construite entre 1848 et 1854 afin de traverser 41 kilomètres de hautes montagnes. L'ouvrage fut confié à l'architecte vénitien Carlo Ghega, anobli sous le nom de Carl Ritter von Ghega. Près de 20 000 ouvriers, dont 1000 trouvèrent la mort, travaillèrent sur le projet.

La ligne constitue un formidable exploit technologique à l'un des problèmes physiques majeurs de la construction des premiers chemins de fer. La qualité de la réalisation (composée de viaducs, tunnels) fut telle que la ligne est encore utilisée à l'heure actuelle. Elle constitue ainsi à elle seule une véritable révolution dans le secteur des transports autrichiens.

La ligne de Semmering offre l'accès à des régions d'une grande richesse naturelle et, par conséquent, permet le développement de celles-ci (qu'il soit économique ou culturel). Aujourd'hui, la ligne est régulièrement empruntée par les touristes car elle constitue le meilleur moyen pour apprécier un paysage sensationnel fait de vallées et de verdure. Elle contribue aussi à l'essor des stations de ski de la région.

Partir à : Ligne de chemin de fer de Semmering

Carte Ligne de chemin de fer de Semmering

Latitude : 47.63 - Longitude : 15.83

Ligne de chemin de fer de Semmering, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine