Mis à jour le 

Centre historique de Vienne

Centre historique de Vienne Photo : nelly rougé

Un voyage à : Centre historique de Vienne

Centre historique de Vienne sur nos forums
Nulle intention de notre part de dresser une liste des multiples curiosités présentes dans la capitale autrichienne, une seule rubrique étant naturellement insuffisante. Toutefois, il faut savoir que le centre historique de Vienne est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001. Cette date est particulièrement tardive lorsqu'on connaît la richesse culturelle de la ville. Mais l'erreur est depuis corrigée et Vienne est officiellement reconnue.

Les raisons pour lesquelles Vienne est inscrite sur la liste du patrimoine mondial sont nombreuses. Tout d'abord, son centre historique est un formidable témoignage des échanges de valeurs au cours du deuxième millénaire. Ensuite, le patrimoine architectural de la ville atteste de façon unique de trois périodes fondamentales dans le développement culturel et politique en Europe : le Moyen-âge, la période baroque et le Gründerzeit. Enfin, depuis les XVIe et XVIIe siècles, Vienne est officiellement célébrée comme la capitale européenne de la musique classique. Ces trois critères fondamentaux font qu'aujourd'hui Vienne est une ville prisée des touristes.

A noter : pour un descriptif détaillé des monuments de Vienne, reportez-vous à la rubrique Monuments de la ville de Vienne.

Partir à : Centre historique de Vienne

Carte Centre historique de Vienne

Latitude : 48.21 - Longitude : 16.37

Centre historique de Vienne, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine