Mis à jour le 

Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee

Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee Photo : Bing Maps

Un voyage à : Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee

Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee sur nos forums
Le paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee constitue l'un des exemples les plus réussis d'interaction entre l'homme et la nature. En effet, depuis près de huit millénaires, le lac de Neusiedl-Fertö est un carrefour culturel comme le prouve son paysage divers et varié, résultat de la rencontre entre l'homme et son environnement physique. A ce titre, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial pour l'humanité de l'Unesco depuis 2001.

Le lac de Neusiedl, situé à 115 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, est unique en Europe. D'une longueur de 36 kilomètres, ce lac de steppe affiche la particularité de ne pas dépasser deux mètres de profondeur. Une raison à cela ? Il est uniquement alimenté par des nappes phréatiques et les précipitations si bien que, en fonction du climat, il peut lui arriver de totalement disparaître comme ce fut le cas en 1868 et en 1872.

Le lac borde le plateau de Parndorf et le Seewinkel (steppe parsemée ça et là de plaques de sel). Ses rives abritent quantité d'oiseaux venus trouver un habitat au sein des barrières de roseaux ainsi que deux charmants villages : Rust et Mörbisch. La remarquable architecture rurale de ces deux villages ajoutée aux nombreux palais des XVIIIe et XIXe siècles ajoutent un grand intérêt culturel au site.

Situé dans le Burgenland, à la frontière hongroise.

Partir à : Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee

Carte Paysage culturel de Fertö / Neusiedlersee

Latitude : 47.87 - Longitude : 16.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine