Mis à jour le 

Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg

Un voyage à : Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg

Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg sur nos forums
C'est dans cette maison qu'en 1747 Leopold Mozart et sa femme Anna-Maria s'installèrent. La demeure fut leur résidence principale puisqu'ils y vécurent plus de 26 ans. Surtout, c'est ici qu'un soir de janvier 1756, le 27, la musique allait voir naître l'un de ses plus beaux représentants en la présence de Wolfgang Mozart. Aujourd'hui, la maison natale du virtuose a été entièrement repensée et elle abrite différentes attractions culturelles. Le premier étage est destiné aux expositions temporaires autour de Mozart et il abrite, évidemment, une traditionnelle boutique de souvenirs. Le deuxième étage abrite, quant à lui, un département de recherche sur l'histoire du théâtre. Enfin, au troisième étage on découvre un appartement traditionnel de la bourgeoisie salzbourgeoise du XVIIIe siècle ainsi que le musée Mozart créé en 1880. C'est naturellement cet étage qui présente le plus d'intérêt.

Le musée Mozart retrace la vie de la famille au travers du célèbre compositeur. A noter : le mobilier présent n'est pas d'époque. En effet, aucun des meubles d'origine n'est présent au sein du musée. Toutefois, il y a suffisamment d'objets divers et variés pour permettre de toucher du doigt la vie du maestro. Parmi ceux-ci, on découvre des lettres, des portraits et des violons ayant appartenu à Mozart enfant et d'autres utilisés pendant les concerts. Beaucoup d'autres instruments sont exposés comme le clavicorde sur lequel Mozart composa « La flûte enchantée » et le « Requiem » en 1791 ; ainsi que le pianoforte utilisé pour les concerts à Vienne.

Mozarts Geburtshaus
Getreidegasse 9,
5020 Salzburg

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h30 et, en juillet et août, de 9h à 19h.
Visites : Possibilité de visite guidée sur demande.
Tarifs : 6 euros. Il existe un billet combiné pour visiter la Mozarts Wohnhaus (le second appartement de Mozart) au prix de 9 euros.

Partir à : Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg

Carte Maison natale de Wolfgang Amadeus Mozart à Salzbourg

Latitude : 47.80 - Longitude : 13.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine