Mis à jour le 

Rupertinum de Salzbourg

Rupertinum de Salzbourg Photo : Bing Maps

Un voyage à : Rupertinum de Salzbourg

Rupertinum de Salzbourg sur nos forums
Le Museum der Moderne Salzburg Rupertinum est un musée d'art consacré au XXe et XXIe siècle. Il présente la particularité d'être couplé avec le Museum der Moderne Salzburg Mönschberg situé dans un autre quartier de la ville. Le Rupertinum est, quant à lui, installé dans un somptueux bâtiment baroque du XVIIe siècle avec atrium et arcades. Autant dire que le site ne laisse pas présager des collections qu'il abrite. En effet, ces dernières se veulent avant-gardistes et à la pointe de la création contemporaine.

Ce n'est qu'en 1983 que l'édifice accueillit le musée d'Art moderne de Salzbourg sous l'autorité des collections publiques de la ville. Depuis 2004, le musée s'est transformé en établissement indépendant et il a pris pour nom le Museum der Moderne Salzburg.

Le Rupertinum s'affiche comme le cœur de l'art moderne et contemporain de Salzbourg ; son alter ego le Mönschberg lui faisant écho. Il propose des œuvres d'une grande richesse artistique, et ce, tout support confondu (peintures, sculptures, photographies, installations…). La muséographie se veut également pertinente : un roulement s'opère dans le choix des œuvres exposées. En fonction de la date de votre visite, celles-ci peuvent donc changer. Sachez tout de même qu'il est possible d'admirer « l'Unterach am Attersee » de Klimt, « Paris, île de la cité » de Wilhem Thöny ou « Goya » de Hans Fronius. Des oeuvres de Weiler, Herzig ou Hundertwasser enrichissent également  les collections du musée.

Wiener-Philharmoniker Gasse, 9
5020 Salzburg
Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h (21h le mercredi).
Tarif : 6 euros. Possibilité d'acheter un billet combiné avec le Mönschberg pour 12 euros.

Partir à : Rupertinum de Salzbourg

Carte Rupertinum de Salzbourg

Latitude : 47.80 - Longitude : 13.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine