Mis à jour le 

L'Albertina de Vienne

L'Albertina de Vienne Photo : Huguette Roman

Un voyage à : L'Albertina de Vienne

L'Albertina de Vienne sur nos forums
L'Albertina, située sur la place du même nom, est un ancien hôtel particulier de la famille des Habsbourg construit au milieu du XVIIe siècle sur d'anciennes fortifications. Il fut entièrement rénové pendant près de dix ans par les plus grands architectes viennois et les travaux ont coûté la bagatelle de cent millions d'euros ! Autant dire que pour ce prix, les aménagements sont de grande qualité. Depuis 2003 donc, il est à nouveau possible de visiter ce monument d'une rare splendeur. Surtout, de nouvelles salles, notamment les salles d'apparat construites entre 1800 et 1820, sont dorénavant accessibles au public. On pénètre ainsi dans l'intimité des Habsbourg et l'on découvre le luxe dans lequel ils baignaient.

Depuis sa réhabilitation, le bâtiment abrite un musée dont la réputation n'est plus à faire. A l'origine, il devait présenter une collection d'art graphique avec près de 70 000 dessins et un million d'estampes, une collection d'architecture de 42 000 productions (plans et maquettes) ainsi qu'une vaste collection de photographies. Malheureusement, afin de préserver ces œuvres particulièrement fragiles, la plupart ont été remplacées par des copies (de belles qualités). On pourrait donc rester sur notre faim. Mais ce n'est sans compter sur les magnifiques expositions temporaires. Le musée propose trois expositions temporaires simultanées pour le moins prestigieuses dans lesquelles les originaux sont présentés. Aussi, des expositions à thèmes sont parfois mises en œuvre. En 2006, par exemple, l'Albertina a consacré une exposition célébrant le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart.

Albertina
Albertinaplatz 1
1010 Wien
Site web
Tél : +43 (0)1 534 830     
E-mail : info@albertina.at 

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le mercredi de 10h à 21h.
Tarifs : 9,5 euros pour les adultes, 8 euros pour les personnes âgées et 7 euros pour les étudiants. Entrée libre pour les écoliers et les enfants de moins de 6 ans.

Partir à : L'Albertina de Vienne

Carte L'Albertina de Vienne

Latitude : 48.20 - Longitude : 16.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine