Mis à jour le 

Karl Marx Hof de Vienne

Karl Marx Hof de Vienne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Karl Marx Hof de Vienne

Karl Marx Hof de Vienne sur nos forums
Si lorsqu'on évoque Vienne, on pense immédiatement à la famille impériale, Sissi et aux monuments tous plus resplendissants les uns que les autres, c'est omettre certaines particularités de la capitale autrichienne. En effet, Vienne offre d'autres facettes de sa personnalité pour le moins attachante. Parmi celles-ci, on retiendra notamment Vienne la rouge et son plus fameux symbole : le Karl Marx Hof.

Le Karl Marx Hof est un ensemble de logements sociaux de plus d'un kilomètre de long réalisé par Karl Ehn en 1927. Il s'agit d'un vaste bloc de béton de 1600 logements mêlant intelligemment fonctionnalité et audace architecturale. L'ensemble est composé de trois cours intérieures et d'une vaste place autour desquelles s'organisent des bâtiments de couleur ocre très art déco. D'ailleurs, cela lui valut le surnom de « Forteresse rouge ».

L'édifice connut une histoire particulièrement mouvementée. Ainsi, lors de la guerre civile de 1934, il servit de quartier général aux résistants qui luttaient contre la montée du nazisme. Puis, il fut bombardé aussi bien pour vaincre l'ennemi communiste que pour détruire son symbole. Le Karl Marx Hof changea de nom et devint un quartier « plus huppé ». Ce n'est qu'en 1977 qu'il fut déclaré Monument historique. Aujourd'hui, le monument retrouve la lumière avec ses nombreux visiteurs qui se pressent tant pour son histoire que pour son allure art déco.

Heiligenstädltler Strasse, 82-92
1190 Wien
Tarif : Entrée libre.

Partir à : Karl Marx Hof de Vienne

Carte Karl Marx Hof de Vienne

Latitude : 48.25 - Longitude : 16.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine