Mis à jour le 

Opéra de Vienne

Opéra de Vienne Photo : manuel thuault

Un voyage à : Opéra de Vienne

Opéra de Vienne sur nos forums
L'opéra de Vienne (Staatsoper) est l'un des plus somptueux d'Europe. Il fut construit en 1861 dans le style néo-Renaissance mais sa splendeur fut d'abord très contestée, et ce, par l'empereur François-Joseph lui-même. A tel point que l'un des deux architectes, Edouard Van der Nüll, se suicida peu de temps après ! L'empereur fut profondément blessé par ce suicide et ne cessa, par la suite, de clamer la beauté du site.

L'ouverture de l'opéra eu lieu en 1869 avec Don Giovanni de Mozart. Depuis, il n'a cessé d'accueillir les plus grands chefs d'orchestres et les plus prestigieuses représentations musicales, et ce, malgré les bombardements de 1945 qui détruisirent une grande partie de l'édifice. Des célébrités telles Gustav Mahler, Karl Böhm ou Herbert von Karajan y ont dévoilé leur art et enthousiasmé un public de connaisseurs.

Aujourd'hui, l'opéra de Vienne suscite toujours la fascination. Pour preuve, il possède sa propre troupe de chanteurs qui préfère la mythologie du lieu aux strass et paillettes d'opéras internationaux sans saveur. Aussi, contrairement à la plupart de ses congénères, le Staatsoper propose une programmation longue et assez conservatrice. Les opéras classiques, mais tout de même de grande qualité, sont ainsi privilégiés aux spectacles avant-gardistes. Cette programmation se veut en accord avec la beauté du site. Car il faut reconnaître que le lieu est fascinant. Que ce soit la salle, les décorations ou les costumes des chanteurs, tout est fait pour plonger le spectateur dans une atmosphère magique. Il est donc conseillé de réserver son billet à l'avance. Il est toutefois possible d'acheter un ticket au guichet de l'opéra avant la représentation. Mais sachez que le prix varie de 5 à 255 euros ! Si votre bourse ne vous permet d'assister à une représentation, vous pouvez toujours visiter le bâtiment. Il se découvre en visite guidée en dehors des heures de spectacles.

Opéra de Vienne (Staatsoper)
Goethegasse 1
1010 Wien
Site web
Tél : +43 01 51444 2606     
E-mail : tours@wiener-staatsoper.at

Tarifs
Pour l'opéra : 6,5 euros pour les adultes, 5,5 euros pour les personnes âgées et 2,5 euros pour les étudiants.
Pour le musée de l'opéra : 3 euros pour les adultes, 2,5 euros pour les personnes âgées et 2 euros pour les étudiants.
Visite de 40 minutes.

Partir à : Opéra de Vienne

Carte Opéra de Vienne

Latitude : 48.20 - Longitude : 16.37

Opéra de Vienne, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine