Mis à jour le 

Maison de Sigmund Freud à Vienne

Maison de Sigmund Freud à Vienne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Maison de Sigmund Freud à Vienne

Maison de Sigmund Freud à Vienne sur nos forums
Lorsqu'on visite une « maison de… », on en ressort le plus souvent déçu car il s'agit plus d'une initiative mercantile que d'une véritable mise en lumière de la vie du propriétaire. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas ici et vous pouvez vous y rendre sans crainte.

La maison de Freud fut l'habitat du célèbre psychanalyste pendant 47 ans (de 1891 à 1938). Autant dire que cette large période est particulièrement chargée d'histoire. elle couvre une grande partie de la vie de Freud et elle est assez bien illustrée durant la visite.

La visite se déroule à travers plusieurs pièces dont le fameux cabinet de consultation et la salle d'attente. Au début du XXe siècle, cette dernière accueillait, entre autres, les réunions de la Société Psychanalytique. Malheureusement, les réunions durent s'interrompre rapidement avec la montée du nazisme. Freud, qui fut l'un des derniers juifs à quitter l'Autriche, dut s'exiler grâce à l'aide de Marie Bonaparte (qui était l'une de ses disciples).

Outre le cabinet de consultation et la salle d'attente, il est possible de découvrir d'autres pièces, plus intimes cette fois. Elles présentent pour la plupart des objets, photographies, souvenirs, revues… ayant appartenu à Freud. Cela permet ainsi de toucher du doigt la vie au quotidien du psychanalyste. On retiendra surtout la belle bibliothèque composée de près de 25 000 ouvrages (toujours accessibles aux savants) ainsi que certains écrits de Freud dans leur édition originale.

Berggasse, 19.
1090 Wien
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h (18h de juillet à septembre).
Tarif : 6 euros.

Partir à : Maison de Sigmund Freud à Vienne

Carte Maison de Sigmund Freud à Vienne

Latitude : 48.22 - Longitude : 16.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine