Mis à jour le 

Manège espagnol de Vienne

Manège espagnol de Vienne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Manège espagnol de Vienne

Manège espagnol de Vienne sur nos forums
Situé sur Josefsplatz à quelques encablures de la Bibliothèque nationale, le Manège espagnol est l'une des attractions favorites des touristes, non seulement pour la splendeur du lieu mais aussi pour les manifestations qui s'y déroulent. Construit en 1729, l'édifice se compose d'une vaste salle de style baroque de 55 mètres de long pour 17 mètres de haut. Il accueille la prestigieuse Ecole espagnole d'équitation créée en 1572. Les représentations équestres, adulées depuis des siècles, ont fait la réputation du site. Ainsi, le bâtiment a accueilli, entre autres, le dîner de mariage de Napoléon et Marie-Louise.

Aujourd'hui, il est possible de visiter le manège et les étables du monument. Il s'agit de visites guidées en anglais ou en allemand mais, sur réservation, des visites en français sont possibles. Si la découverte de ces lieux, insolites pour la plupart d'entre nous, est réjouissante, elle ne constitue pas l'attrait principal du Manège espagnol. En effet, il est préférable d'assister soit aux représentations soit aux séances d'entraînement en musique. Ces dernières n'ont malheureusement lieu qu'en hiver entre 10h et 12h. Si vous visitez Vienne en été, vous devrez vous « contenter » du spectacle. Mais celui-ci est si envoûtant que vous en garderez un excellent souvenir. Les chorégraphies réalisées par les écuyers et leur monture sont exceptionnelles et le cadre prestigieux du Manège espagnol rappelle l'ambiance des plus belles salles d'opéra. De ce fait, il est conseillé de réserver ses billets à l'avance.

Michaelerplatz 1
1010 Wien
Visites : Visites guidées du manège et des étables
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche. Il est conseillé d'appeler à l'avance car il n'y a que 5 visites par jour.
Tarif : 15 euros.
Séances d'entraînement en musique : Ouvert seulement en hiver de 10h à 12h. Entrée : 12 euros. Possibilité d'un billet combiné avec les visites guidées du manège et des étables à 25 euros.
Spectacles : Billets à retirer dans les agences de voyage ou dans les agences de billetterie. Les prix varient entre 26 et 160 euros.

Partir à : Manège espagnol de Vienne

Carte Manège espagnol de Vienne

Latitude : 48.21 - Longitude : 16.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine