Mis à jour le 

Nouveau palais de Vienne

Nouveau palais de Vienne Photo : Bing Maps

Un voyage à : Nouveau palais de Vienne

Nouveau palais de Vienne sur nos forums
Le nouveau palais (Neueburg) est situé sur le même site que le Palais Impérial. Il s'agit en fait de la dernière construction des Habsbourg, d'où son nom. Il est accessible par la cour In der Burg ou par la Heldenplatz. En réalité, le nouveau palais faisait partie d'un projet pharamineux mais la Grande Guerre et la fin de l'Empire n'ont permis de ne construire que l'actuel bâtiment. Aujourd'hui, le nouveau palais « se résume » à une imposante aile de style néo-Renaissance italienne.

L'édifice abrite toutefois le musée d'Ephèse. Les collections de l'établissement sont constituées d'objets retrouvés lors de fouilles sur le site d'Ephèse, sur d'autres sites en Asie Mineure et dans les îles grecques. Les amateurs d'archéologie pourront étancher leur soif de découverte. Pour les autres, il est conseillé de privilégier l'architecture du palais. Non pas que l'exposition ne soit pas pertinente, mais elle s'avère particulièrement austère. On retiendra tout de même les restes de l'autel du sanctuaire d'Ephèse situé à l'entresol du musée. Ce sanctuaire, dédié à Artémis, était classé parmi les sept merveilles du monde au temps de l'Antiquité. Les vestiges retrouvés permettent de se faire une idée de l'ampleur de l'édifice et des efforts considérables qu'il a fallu déployer pour obtenir un tel chef-d’œuvre.

Au premier étage, il est possible de découvrir une collection d'armes et d'armures. De plus, d'autres salles abritent un musée des instruments de musique.

Le nouveau palais : accès par la cour In der Burg ou par la Heldenplatz

Partir à : Nouveau palais de Vienne

Carte Nouveau palais de Vienne

Latitude : 48.21 - Longitude : 16.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine