Mis à jour le 

Ayia Napa

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Ayia Napa

Un voyage à Ayia Napa

Ayia Napa est une ville balnéaire de l’est de Chypre. La ville se situe à environ 80 km à l’est de la capitale Nicosie. Son nom signifie littéralement "Sainte vallée boisée". Ville dynamique et festive, elle attire principalement des jeunes touristes qui viennent s’amuser. Mais Ayia Napa propose également un profil centré sur le patrimoine et la culture pour les autres visiteurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ayia Napa ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ayia Napa

Passeport / Visa / Formalités

Pour se rendre à Chypre, un document d’identité suffit pour un séjour de moins de 3 mois. Une différence est faite entre le nord (turc) et le sud (grec). Des règles sont à respecter pour passer d’une partie à l’autre.

Transports

Pour vous rendre à Ayia Napa par les airs, vous devrez atterrir à l’aéroport de Larnaca à 40 km de la ville. Des vols depuis de nombreuses villes étrangères sont disponibles. Ensuite, prenez des navettes pour rejoindre le centre de la ville. Par la route, comptez moins de 1 h en voiture depuis Nicosie, 35 min depuis Larnaca et environ 1 h 15 depuis Limassol à l’ouest.

Partir à Ayia Napa

Points forts

Les plages et le climat estival. Les fêtes et l’ambiance générale.

Points faibles

Les températures étouffantes en été. La pauvreté culturelle.

Carte d'identité

Il y a 3 208 habitants à Ayia Napa. L’indicatif téléphonique est le 357. Il y a une heure de décalage en plus par rapport à la France. Un adaptateur pour prise électrique est nécessaire.

Que voir à Ayia Napa

Où aller ?

Que voir à Ayia Napa ? Pour bien commencer, rendez-vous au monastère d’Ayia Napa dans le quartier d’Ammochostos. L’édifice date du Moyen Âge et a été rénové au XVe siècle. Ensuite, entrez dans le musée Thalassa pour découvrir des œuvres ayant la mer pour thème central. Que faire à Ayia Napa ? Parcourez la rue Ayias Mavris pour trouver la discothèque idéale. Une soirée festive et dansante s’annonce. Sinon, vous pouvez également vous arrêter dans un restaurant. L’Isaac Tavern ou l’Agrotikon pourront vous concocter des spécialités du pays. Au menu, Koupepia, Afelia et Loukanika.

Carte Ayia Napa

Latitude : 34.98 - Longitude : 34.00

Ayia Napa , les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine