Mis à jour le 

Ayvalik

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Ayvalik

Un voyage à Ayvalik

Ayvalik est située à l’est de la Turquie, face à la mer Égée. La capitale du pays, Ankara, se place à environ 650 kilomètres. Ayvalik est une petite ville qui vit principalement de la pêche, de la fabrication d’huile d’olive et du tourisme. La cité jouit d’une situation géographique exceptionnelle, entre mer et montagnes, et d’un climat méditerranéen fort apprécié. Ayvalik n’est pas une destination touristique très connue, pour autant les amoureux de nature, de beaux paysages et de détente sauront apprécier tous les charmes de cette ville et de sa région.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ayvalik ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ayvalik

Passeport / Visa / Formalités

Si votre séjour en Turquie est inférieur à 3 mois, il vous suffit de vous munir d’une pièce d’identité : passeport ou carte d’identité. Au-delà de 3 mois, il vous faudra faire une demande de visa.

Transports

La Turquie compte 3 principaux aéroports internationaux : à Ankara, à Istanbul et à Izmir. Le dernier est à privilégier, car il est le plus proche d’Ayvalik (environ 140 kilomètres). Ensuite, vous avez la possibilité de prendre un vol national pour rejoindre votre destination. Louer une voiture et prendre le bus sont également deux solutions intéressantes pour avoir un premier aperçu de la Turquie. Le train est fortement déconseillé, car le réseau turc est lent et obsolète.

Partir à Ayvalik

Points forts

Une destination authentique, encore peu connue des touristes. Des plages de sable fin et une mer très chaude.

Points faibles

Peu d’activités ludiques (parc d’attractions, etc.). Les promoteurs commencent à dénaturer le charme de la ville.

Carte d'identité

Ayvalik est une petite ville de 37 000 habitants. L’indicatif téléphonique vers la Turquie est le 00 90 et la monnaie est la Lire turque. Le décalage horaire avec la France est de +1h (lorsqu’il est midi à Paris, il est 13 h en Turquie).

Que voir à Ayvalik

Où aller ?

Que voir à Ayvalik ? Contrairement à d’autres stations balnéaires (telles que Bodrum ou Antalya), Ayvalik a su conserver un charme authentique. Commencez par visiter la vieille ville pour vous en rendre compte. Vous allez découvrir des maisons, tout de guingois, habillées de très nombreuses couleurs. Ensuite, vous passerez devant la mosquée, avant d’atterrir au port, où les pêcheurs livrent encore leur marchandise à l’aide de charrettes.

Lorsque le soleil commence à descendre, dirigez-vous vers Seytan sofrasi. Signifiant "empreinte du diable", ce lieu situé en hauteur vous offrira un magnifique panorama de la région. Vous pourrez même admirer un coucher de soleil à couper le souffle. Que faire à Ayvalik ? Lors de votre séjour à Ayvalik, ne manquez pas de découvrir la plage Sarimsakl. Un peu plus éloignée du centre-ville que d’autres plages, elle offre un cadre paradisiaque et des eaux d’un bleu intense. Vous pourrez même vous essayer à la plongée si l’envie vous prend et découvrir encore un peu plus le littoral turc. La région recèle de nombreuses merveilles et la ville de Pergame est l’une d’entre elles.

Louez une voiture et partez en excursion vers cette cité antique, située au sud d’Ayvalik. Durant votre trajet, vous profiterez d’une nature luxuriante et sauvage. Une fois arrivé à destination, n’hésitez pas à visiter les ruines de l’ancienne cité romaine, et notamment l’Asclepeion et l’Acropole.

Carte Ayvalik

Latitude : 39.34 - Longitude : 26.71

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine