Mis à jour le 

Bad Kleinkirchheim

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Bad Kleinkirchheim

Bad Kleinkirchheim est une ville touristique haut de gamme située en Autriche à une altitude de 1 087 mètres, dans le nord-ouest du land de Carinthie, à environ 350 kilomètres de Vienne, la capitale du pays. Très appréciée pour ses thermes et sa station de sports d’hiver, Bad Kleinkirchheim attire une clientèle venue du monde entier. Les Italiens sont ainsi particulièrement friands de cette ville sportive et relaxante.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Bad Kleinkirchheim ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Bad Kleinkirchheim

Passeport / Visa / Formalités

Les habitants de l’Union européenne ont seulement besoin d'une carte nationale d’identité valide pour voyager en Autriche. Aucun visa ne leur est nécessaire. Aucun contrôle ne sera fait à la frontière avec les États membres de l’espace Schengen.

Transports

Klagenfurt est l’aéroport le plus proche de Bad Kleinkirchheim. Puisqu’il n’existe pas de ligne ferroviaire directe, les amateurs de train se rapprocheront au plus près de la station de ski via la gare de Spittal. On peut aussi rejoindre Bad Kleinkirchheim en voiture ou en bus grâce aux diverses autoroutes entourant la ville et par la route B88 qui traverse le domaine.

Partir à Bad Kleinkirchheim

Points forts

Une superbe station de ski à proximité de thermes pour des journées entre sport et relaxation. Des conditions parfaites pour pratiquer le ski, puisque la neige est garantie chaque jour sur les pistes. De nombreux hébergements abordables.

Points faibles

Les pistes du domaine ferment dès 16 heures, puisque la nuit tombe tôt en hiver. Le versant Bad Kleinkirchheim est plutôt réservé aux skieurs experts.

Carte d'identité

D’une superficie de 74 km², Bad Kleinkirchheim compte environ 1 900 habitants, soit 25 habitants par km². Pour contacter la ville située dans les Alpes de Gurktal, il vous faudra faire le 43+ (0) 52 40.

Que voir à Bad Kleinkirchheim

Où aller ?

Que faire à Bad Kleinkirchheim ? La ville possède le second plus vaste domaine de Carinthie après la ville de Nassfeld. Les amateurs de glisse peuvent profiter de 103 kilomètres de pistes réparties sur les versants de la ville (pour les skieurs experts) et de Sankt Oswald (pour les moins confirmés). Des remontées mécaniques (télécabines, téléskis et télésièges) et un skibus desservent la station. Chaque secteur profite d’une remontée mécanique en fonctionnement durant l’été. Bad Kleinkirchheim est également connue pour ses deux grands centres thermaux. Réhabilité en 2007, le très moderne Thermal Römerbad (treize saunas) offre une vue imprenable sur les pistes de ski. De l’autre côté du versant, les visites au spa se déroulent aux thermes Sankt Kathrein, dont la source thermale a été mise au jour il y a déjà plus de cinq cents ans. Que voir à Bad Kleinkirchheim ? La ville accueille régulièrement de nombreuses compétitions internationales, comme la Coupe du monde de ski alpin. Bars, cafés, restaurants et salles de concerts complètent l’offre gourmande et culturelle de la ville.

Carte Bad Kleinkirchheim

Latitude : 46.82 - Longitude : 13.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine