Mis à jour le 

Les îles extérieures des Bahamas

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage aux îles extérieures des Bahamas

Les îles extérieures des Bahamas sur nos forums
Abaco : l'activité navale et la construction des "sloops", bateaux traditionnels, ont conféré à cet archipel son titre de Capitale de la Plaisance. En effet, pour profiter au mieux de ses paysages, il est préférable de la découvrir d'îlot en îlot.

Avec ou sans permis, on peut d'ailleurs louer un bateau et partir explorer cet archipel. Il accueille également le Pelican cays Land and Sea Park, une réserve terrestre et sous-marine de 1 000 ha.

Exuma : cet archipel est constitué de 365 îles et îlots. La plupart de la population vit sur Great et Little Exuma, deux îles reliées par un pont. Si l'on visite les Bahamas au mois d'avril, il est possible d'assister à la Régate des Iles Extérieures. Pendant cet événement phare dans la vie d'Exuma, les "sloops" s'affrontent pour le titre du meilleur des Bahamas.

L'Exuma Land and Sea Park, accessible uniquement par voie maritime, permet de découvrir le refuge de nombreuses espèces terrestres et marines ainsi que de magnifiques paysages.

San Salvador : cette île, calme et pacifique, semble être restée identique à ce qu'elle était lorsque Christophe Colomb l'a découverte en 1492. Visiter les anciennes plantations de Sandy Point et Fortune Hill est possible.

Andros : c'est la plus grande île de l'archipel des Bahamas. Elle possède de magnifiques fonds marins. Les amateurs de plongée viennent s'aventurer le long de la "Langue de l'Océan", une faille profonde de 1 800 mètres.

Bimini : depuis Alice Town, les touristes peuvent partir à la rencontre de dauphins sauvages. Mais les amateurs de littérature y trouveront également les paysages du célèbre roman d'Ernest Hemingway, "Le vieil homme et la mer".

Partir aux îles extérieures des Bahamas

Carte Les îles extérieures des Bahamas

Latitude : 25.03 - Longitude : -77.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine