Mis à jour le 

Baía Formosa

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Baía Formosa

Un voyage à Baía Formosa

Baía Formosa est une ville maritime du Brésil, située à l’extrémité est de l’État du Rio Grande do Norte, à 90 km de la capitale de l’État, Natal, et à 1 000 km de la capitale du Brésil Brasilia. Cette ville, bâtie à l’origine autour d’un port de pêche, dispose de 26 km de plages, formant une baie naturelle ouverte sur l’océan Atlantique. Elle ravira les amateurs de soleil et de plages comme ceux qui préfèrent les nuits chaudes, la fête et la samba.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Baía Formosa ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Baía Formosa

Passeport / Visa / Formalités

Les ressortissants français, belges ou suisses doivent être munis d’un passeport valide au moins six mois après la date du retour. Les enfants, quel que soit leur âge, doivent posséder un passeport individuel. Le visa n’est pas nécessaire pour des séjours touristiques de moins de 3 mois.

Transports

Depuis l’aéroport international de Natal, l’idéal est de louer une voiture et d’emprunter la route fédérale BR-101 (dite "translittorale") en direction du sud. Les trains sont bon marché, mais ils ne relient malheureusement pas Baía Formosa. Pour vous déplacer autour de Baía Formosa, il est conseillé de louer un buggy, la plupart des routes n’étant encore que des chemins de terre.

Partir à Baía Formosa

Points forts

La ville est très animée et les fêtes et danses populaires y sont régulières. Les plages proposent de nombreuses activités telles que le surf et les sports extrêmes.

Points faibles

Baía Formosa est difficile d’accès à moins de louer une voiture. L’été, les plages sont victimes de leur succès et encombrées de touristes.

Carte d'identité

Baía Formosa compte 8 600 habitants, avec une densité de population de 35 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour le Brésil est le 00 55. La plupart des hôtels mettent à disposition de leurs clients un réseau Internet gratuit et le Wi-Fi.

Que voir à Baía Formosa

Où aller ?

Que voir à Baía Formosa ? De nombreux sites touristiques bordent la côte. Nous vous conseillons tout particulièrement la plage du Madeiro, baignée par des eaux calmes et visitée par de nombreux dauphins, surtout en matinée. Pour se rafraîchir durant les chaudes après-midi, rien de mieux qu’une baignade dans le lac Araraquara, avec ses eaux froides qui lui valent le surnom de "lac de Coca-Cola". Que faire à Baía Formosa ? De nombreuses animations ont lieu dans la ville tout au long de l’année, notamment pendant la période du carnaval, mais aussi lors de fêtes traditionnelles au mois de juin (fête de Saint-Pierre le 29 juin), ou la fête de l’Immaculée Conception le 8 décembre. La plage principale de Baía Formosa est entourée de nombreux bars, restaurants et commerces pour les promenades du soir.

Carte Baía Formosa

Latitude : -6.37 - Longitude : -35.01

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine