Mis à jour le 

Balatonkiliti

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Balatonkiliti

Un voyage à Balatonkiliti

Balatonkiliti est une ville balnéaire de Hongrie, située dans la banlieue de Siófok, sur la rive sud du lac Balaton. A 100 km à l’ouest de Budapest, cette région douce et ensoleillée l’été est le lieu de vacances préféré des Hongrois. Entre pêche et régates sur le lac, parachutisme et excursions, Balatonkiliti est une destination riche en évènements sportifs et en activités de détente pour toute la famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Balatonkiliti ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Balatonkiliti

Passeport / Visa / Formalités

La Hongrie est membre de l’Union européenne. Aucun visa n’est nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois. Il faut néanmoins être titulaire d’une carte nationale d’identité (ou d’un passeport) en cours de validité. Les mineurs non accompagnés doivent être munis d’une attestation de sortie de territoire signée par les parents. La carte européenne d’assurance maladie est nécessaire.

Transports

Balatonkiliti accueille l’aéroport international de Siófok-Kiliti. Ce petit aéroport, situé à 5 km au sud de Siófok, dessert la zone touristique du lac Balaton. Dans cette région très fréquentée, le réseau autoroutier est de bonne qualité, le permis de conduire français est accepté. Pour circuler en taxi, il convient de vérifier si le véhicule appartient bien à une compagnie déclarée, car les taxis sauvages pratiquant un tarif 6 fois plus élevé sont fréquents en Hongrie.

Partir à Balatonkiliti

Points forts

Le climat tempéré par la présence du lac Balaton, chaud et généralement sec du printemps à l’automne. Les nombreuses activités de loisirs, accessibles à toutes les bourses.

Points faibles

L’affluence des vacanciers hongrois dès les premiers beaux jours. Il convient de se renseigner avant le départ. La présence importante de pickpockets dans les zones touristiques.

Carte d'identité

En Hongrie, la langue nationale est le hongrois, l’anglais est néanmoins pratiqué dans les zones touristiques. La monnaie nationale est le forint. Sur le plan alimentaire, il vaut mieux consommer les aliments cuits. Il est par ailleurs conseillé de se laver les mains souvent et de boire l’eau en bouteilles capsulées. Enfin, la Hongrie est victime de pickpockets particulièrement nombreux dans les zones touristiques. Il convient donc d’être vigilant.

Que voir à Balatonkiliti

Où aller ?

Que voir à Balatonkiliti ? Judicieusement pourvue en infrastructures d’accueil, la ville de Balatonkiliti vit au rythme de son tourisme, déclenché par la saison sportive du lac Balaton. Dès le mois de mai débute la régate biennale du « Ruban bleu », un évènement réputé dans toute l’Europe centrale. Autres rendez-vous incontournables, les Championnats du monde de voltige, ceux de deltaplane ainsi que ceux de montgolfière, se succèdent tout l’été à Balatonkiliti. Que faire à Balatonkiliti ? Tout l’été, à l’émissaire du lac Balaton, la marina de Siófok et ses clubs de plaisance proposent des croisières et des cours de voile, accessibles à tous. Pour les adeptes de la pêche, le lac est riche de plus de 40 espèces de poissons. Entre plages, falaises et parcs, Balatonkiliti propose de nombreuses excursions sur le pourtour du lac. L’occasion de belles journées de détente à pied, à bicyclette ou à cheval.

Carte Balatonkiliti

Latitude : 46.88 - Longitude : 18.07

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine