Mis à jour le 

Balchik

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Balchik

Un voyage à Balchik

Balchik est une ville du nord-est de la Bulgarie, région de Dobric, située sur le littoral de la mer Noire, à proximité des stations balnéaires d’Albena et des Sables d’Or. Cette localité de 14 000 habitants est réputée pour son passé antique, ses monuments préservés, ses musées, son jardin botanique, son port et sa navigation de plaisance. Cité culturelle, Balchik est aussi connue pour la convivialité de son accueil. On y loge volontiers en village club, en hôtel familial, ou simplement chez l’habitant.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Balchik ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Balchik

Passeport / Visa / Formalités

La Bulgarie faisant partie de l’Union européenne, aucun visa n’est exigé. Il est cependant nécessaire de présenter une carte nationale d’identité en cours de validité (ou un passeport valide). Le titre de séjour quant à lui n’est pas admis comme un document de voyage en Bulgarie tant qu’il n’est pas authentifié par les services centraux. Sachez enfin que voyager avec son propre véhicule oblige à la souscription d’une carte internationale d’assurance.

Transports

Pour se rendre à Balchik par avion depuis les capitales de l’espace européen, il est nécessaire de rejoindre l’aéroport international de Sofia. Les compagnies Air France et Air Bulgaria proposent trois vols quotidiens Paris-Sofia-Paris. Depuis la capitale bulgare, des vols intérieurs sont assurés jusqu’à Varna, à 36 kilomètres de Balchik. On peut aussi voyager aisément en train. À l’intérieur du pays, le transport en bus est le moyen le plus économique de circuler.

Partir à Balchik

Points forts

La beauté du littoral, la couleur bleu turquoise de la mer. La diversité de l’accueil, en infrastructure ou chez l’habitant.

Points faibles

L’absence de grandes plages sur place. L’air peut être très chaud l’été.

Carte d'identité

La langue officielle est le bulgare. La monnaie bulgare est le lev (BGN). Cette ville de 14 000 habitants est sécurisée. Il est néanmoins déconseillé de se promener seul la nuit sur des voies peu fréquentées.

Que voir à Balchik

Où aller ?

Que voir à Balchik ? La ville est cotée par l’Union touristique bulgare pour la qualité de ses curiosités culturelles. Ne manquez pas au centre-ville la résidence de la reine Marie de Roumanie, ce vaste complexe des années 1930 constitué d’un palais, d’une chapelle, d’un monastère et d’un parc. Il faut aussi se rendre au musée d’histoire de la ville, parcourir les fouilles archéologiques, en particulier ce site du temple de la déesse Cybelle, présentée comme l’une des plus grandes divinités de l’Antiquité. Que faire à Balchik ? Amateurs de marche à pied, la longue allée échouant sur le port de plaisance de Balchik vous promet de belles balades. Il faut aussi découvrir dans le parc du château le plus grand jardin botanique de la région et ses 2 000 variétés de plantes. Sachez enfin que la ville accueille plusieurs festivals culturels et musicaux toute l’année. Au mois de mai, une manifestation commerciale d’envergure attire les producteurs, restaurateurs et artisans d’art de toute la région.

Carte Balchik

Latitude : 43.43 - Longitude : 28.16

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine