Mis à jour le 

Ban Don / Surat Thani

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Ban Don / Surat Thani

Surat Thani, de son ancien nom Ban Don, est une ville du sud de la Thaïlande, située près de l'embouchure de la Tapi sur le golfe de Thaïlande. Bangkok, la capitale du pays, est située à environ 600 kilomètres. Surat Thani est principalement connue comme étant la porte d’entrée vers les deux plus belles îles de la région : Koh Samui et Ko Pha Ngan. La ville compte quelques points d’intérêts pour les touristes, tel le Centre de Nature, mais la visite des îles reste la principale attraction touristique de cette province thaïlandaise.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Ban Don / Surat Thani ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Ban Don / Surat Thani

Passeport / Visa / Formalités

Pour vous rendre en Thaïlande, vous devez être muni d’un visa et d’un passeport. Ce dernier doit être valable au moins 3 mois pour un séjour de moins de 30 jours et d’au moins 6 mois pour un séjour de plus de 30 jours.

Transports

Une fois arrivé à l’aéroport de Bangkok, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez gagner Surat Thani en avion grâce à la compagnie aérienne Thai Airways, en seulement 50 minutes. Vous pouvez également prendre le train. Le trajet sera cependant d’environ 13 heures. Enfin, vous pouvez parcourir la distance séparant Bangkok de Surat Thani en voiture, afin d’avoir un premier aperçu de la Thaïlande.

Partir à Ban Don / Surat Thani

Points forts

Surat Thani est le point d’entrée vers les plus belles îles de la région. Un dépaysement total et une immersion dans le quotidien thaïlandais.

Points faibles

Une ville avec peu d’attractions touristiques. Certaines agences de voyages locales sont peu scrupuleuses.

Carte d'identité

Surat Thani abrite 130 000 habitants, pour une densité de près de 1 900 habitants au km2. L’indicatif téléphonique pour la Thaïlande est le 00 66 et la monnaie est le baht. Le décalage horaire est de +5h en été (21 heures à Surat Thani lorsqu’il est 16 h en France) et de +6h en hiver.

Que voir à Ban Don / Surat Thani

Où aller ?

Que voir à Surat Thani ? Lors de votre arrivée à Surat Thani, n’hésitez pas à visiter le Centre de Nature. Situé à 8 kilomètres du centre-ville, ce parc accueille sur 600 hectares de nombreuses espèces animales. Vous pourrez également profiter d’un impressionnant panorama pour admirer Surat Thani et la baie de Ban Don. Vous trouverez également à une dizaine de kilomètres de Surat Thani l’Amphoe Kanchanadit. Il s’agit d’une école entrainant les singes à décrocher des noix de coco dans les arbres. Que faire à Surat Thani ? La visite des îles est la principale activité touristique dans la province de Surat Thani. Prenez alors le bateau depuis la ville pour rejoindre Koh Samui. Sur celle-ci, vous pourrez vous baigner dans des eaux chaudes et cristallines, bronzer sur les plages de sable fin et vous adonner à la plongée sous-marine. Ensuite, poursuivez votre chemin vers Ko Pha Ngan, une île située à 30 minutes au nord de Koh Samui. Après le farniente, place à la fête. Cette île possède une vie nocturne endiablée et compte de nombreux bars et clubs. L’idéal est de se rendre sur Ko Pha Ngan le soir de la pleine lune pour participer à la Full Moon Party. À cette occasion, des milliers de personnes affluent. Vous aurez alors l’occasion de faire la fête toute la nuit sur la plage, accompagné par plusieurs DJ.

Carte Ban Don / Surat Thani

Latitude : 9.15 - Longitude : 99.33

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine