Mis à jour le 

Banska Stiavnica

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Banska Stiavnica
Banska Stiavnica Photo : Bing Maps

Un voyage à Banska Stiavnica

Banska Stiavnica sur nos forums

Cette ville est un véritable petit bijou de la Slovaquie ! Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Adossée à sa montagne, protégée pour sa faune et sa flore, dans une étroite vallée, prenez garde à ne surtout pas la manquer

Ses immenses maisons témoignent de son ancienne richesse et le Klopacka, qui abrite aujourd’hui une maison de thé, servait autrefois de repère pour les mineurs. Toutes les 15 minutes, deux morceaux de bois étaient frappés l’un contre l’autre pour leur indiquer l’heure de pointage.

Vous pourrez y visiter le vieux château de style roman et dont le clocher vous offrira une vue imprenable sur la ville. L’église baroque du Calvaire est également à voir, notamment pour son petit chemin de croix. Pensez aussi à faire un tour dans le jardin botanique, très agréable.

Banska Stiavnica possède par ailleurs plusieurs musées. Le musée des Mines en plein air revient sur le passé minier de la cité et vous permet de descendre, armé d’un casque et d’une lampe électrique, au fond d’une ancienne mine. Le musée des minéraux présente quant à lui une exposition de plus de 2000 pièces venant du monde entier. Tous deux ont également l’avantage d’être très peu chers !

Partir à Banska Stiavnica

Carte Banska Stiavnica

Latitude : 48.46 - Longitude : 18.89

Banska Stiavnica, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine