Mis à jour le 

Bansko

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Bansko

Un voyage à Bansko

Nichée au pied des montagnes de Pirin, Bansko est une station de ski populaire située à 150 kilomètres de Sofia, la capitale. Il s’agit également d’une ville d’art et d’histoire qui intéressera les amateurs de culture. Ville typique bulgare, elle est aussi connue comme station de cure thermale. La ville se trouve dans le parc national de Pirin, enregistré à l’Unesco, ce qui en fait l’endroit idéal pour des vacances en famille, en hiver comme en été.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Bansko ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Bansko

Passeport / Visa / Formalités

Seule une carte d’identité est nécessaire pour séjourner en Bulgarie, qui bénéficie des accords de Schengen. Le permis de conduire international est conseillé (il est délivré gratuitement en préfecture), mais le permis français est valide.

Transports

Depuis l’aéroport international de Sofia, vous n’aurez pas la possibilité de prendre le train, mais la gare routière propose environ six départs en bus par jour pour Bansko, et davantage pendant la saison de ski. Il faudra compter trois heures de trajet. En voiture, la durée du voyage sera à peu près la même, puisqu’aucune autoroute ne relie directement les deux villes.

Partir à Bansko

Points forts

Une belle ville typique, qui offre de nombreuses activités culturelles et sportives.

Points faibles

Destination très touristique, les prix y sont plutôt élevés. Peut s’avérer surpeuplée en saison.

Carte d'identité

La ville compte environ 8 500 habitants. L’indicatif téléphonique est le 00359. Les prises sont de même type qu’en France.

Que voir à Bansko

Où aller ?

Que voir à Bansko ? Vous pourrez visiter la maison transformée en musée du poète bulgare Nikola Vaptsarov. Plusieurs maisons sont des témoignages typiques du Renouveau bulgare (XVIIIe-XIXe siècles). L’ancien monastère abrite également l’école de peinture locale, où vous pourrez admirer des œuvres religieuses. Que faire à Bansko ? La plupart des hôtels sont équipés de piscines et de spas dans lesquels vous pourrez vous relaxer. Les tavernes de la ville proposent des plats typiquement bulgares qui raviront les fins gourmets. Vous aurez également la possibilité de partir en randonnée dans le parc national. Et bien sûr, il y a la station de ski, qui cumule 75 kilomètres de pistes skiables.

Carte Bansko

Latitude : 41.84 - Longitude : 23.49

Bansko, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine