Mis à jour le 

Musée des Beaux-Arts d'Anvers

Musée des Beaux-Arts d'Anvers Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée des Beaux-Arts d'Anvers

Musée des Beaux-Arts d'Anvers sur nos forums
Abrité dans un bâtiment néo-classique du xixe siècle, le musée des Beaux-Arts d'Anvers retrace l'évolution de la peinture occidentale à partir du XIVe siècle. Il possède, à cet effet, des collections d'art ancien et d'art moderne.

A l'étage se trouvent les œuvres d'art primitif flamand ainsi que les peintures Renaissance. Trois grands peintres anversois s'y retrouvent d'ailleurs : Pieter Paul Rubens, Jan Van Eyck et Jordaens. Le premier se voit consacrer une salle entière. Vous pourrez y admirer l'évolution artistique du célèbre peintre baroque : « Le baptême du Christ », de style classique, « le Christ à la Paille », emprunt de Réalisme, et d'autres toiles qui symbolisent l'art flamand du xviie siècle.
Jan Van Eyck apparaît, quant à lui, en plusieurs endroits du musée : dans l'art médiéval flamand et dans une salle où ses portraits et œuvres d'art religieux côtoient celles de Joardans.

Au rez-de-chaussée sont exposées les peintures d'art moderne. Vous retrouverez notamment certaines toiles de Magritte ou de James Ensor, caricaturiste belge de la fin du XIXe siècle, auquel le musée dédie une salle. Les œuvres fauvistes de l'artiste brabançon, Rik Wouters, sont également visibles.

Enfin, des expositions temporaires sont présentées aux deux niveaux du musée.

Trois peintures sont à ne manquer sous aucun prétexte : « Sainte Barbe » de Jan Van Eyck, « L'Adoration des Mages » de Pieter Paul Rubens et « La Repasseuse » de Rik Wouters.

Koninklijk Museum voor Schone Kunsten
Leopold de Waelplaats 1-9
2000 Anvers
Tél. : 00 32 03 238 78 09
Horaires : de 10h à 17h, du mardi au samedi, et de 10h à 18h, le dimanche.
Tarif : 5 euros.

Partir à : Musée des Beaux-Arts d'Anvers

Carte Musée des Beaux-Arts d'Anvers

Latitude : 51.21 - Longitude : 4.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine