Mis à jour le 

Musée Plantin-Moretus d'Anvers

Musée Plantin-Moretus d'Anvers Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée Plantin-Moretus d'Anvers

Musée Plantin-Moretus d'Anvers sur nos forums
Situé dans la vieille ville d'Anvers, sur une ancienne place de marché, le musée Plantin-Moretus attirera les passionnés d'histoire livresque et de livres anciens. Il reprend l'évolution de l'imprimerie du XVe au XVIIIe siècle.
Installé dans une demeure du XVIe siècle, le musée servait à l'origine d'imprimerie. Elle fut fondée et tenue par Christophe Plantin, dès la seconde moitié du XVIe siècle, puis reprise et agrandie aux XVIIe et XVIIIe siècles par ses héritiers, les Moretus.

La visite du musée passe à travers trente-quatre pièces du bâtiment. L'imprimerie renferme des presses, datant des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, encore en état de marche.
Le premier étage se consacre quant à lui aux livres anciens. Vous pourrez y admirer la Biblia Loggia (également connue sous le nom de Biblia Polyglotta) ainsi qu'un exemplaire de la Bible de Gutenberg. Sachez qu'il n'en reste aujourd'hui que treize dans le monde entier.
Le second étage correspond à l'ancienne fonderie. Il présente donc un grand nombre de caractères typographiques utilisés dans les presses de l'imprimerie.

Le musée Plantin-Moretus renferme, par ailleurs, le cabinet des Estampes, dans lequel vous pourrez admirer les esquisses et dessins d'artistes flamands de la Renaissance.

Certaines presses du musée, considérées comme les plus vieilles du monde, sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001.

Musée Plantin-Moretus
Vrijdagmarkt 22-23
2000 Anvers
« Site web »
Tél : +32 3 221 14 50
E-mail : museum.plantin.moretus@stad.antwerpen.be
Horaires : de 10h à 17h, du mardi au dimanche.
Tarifs : 8 euros, 6 euros en tarif réduit pour les seniors et groupes de 12 personnes, 1 euro pour les jeunes entre 12 et 26 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

Partir à : Musée Plantin-Moretus d'Anvers

Carte Musée Plantin-Moretus d'Anvers

Latitude : 51.22 - Longitude : 4.40

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine