Mis à jour le 

Rubenshuis d'Anvers

Rubenshuis d'Anvers Photo : Bing Maps

Un voyage à : Rubenshuis d'Anvers

Rubenshuis d'Anvers sur nos forums
Située au Sud-est du centre historique d'Anvers, Rubenshuis constitue la maison atelier qu'occupa le peintre anversois Rubens les trente dernières années de sa vie, de 1610 à 1640. Complètement laissée à l'abandon, la demeure fut rachetée par la municipalité après la Seconde Guerre mondiale, puis restaurée, avant de devenir un musée à part entière.

L'aile gauche du bâtiment renferme des pièces d'habitation typiques des intérieurs flamands du XVIIe siècle. Rubens y vécût avec sa première femme et ses trois enfants puis, devenu veuf, avec une seconde épouse et cinq enfants. La visite se poursuit avec Kunstkamer, la galerie d'art dans laquelle il exposait ses œuvres et recevait ses clients ainsi que ses amis.

L'aile droite de la demeure comporte une belle salle à manger, dont les murs sont recouverts de cuirs ouvragés, ainsi que l'atelier du maître baroque.

Un portique baroque, reliant les deux parties de la demeure, donne accès à un jardin reconstitué d'après des tableaux de l'époque.

Rubenshuis
Wapper 9-11
2000 Anvers
« Site web »
Tél : +32 3 201 15 55
E-mail : info.rubenshuis@stad.antwerpen.be
Horaires : de 10h à 17h, du mardi au dimanche.
Tarifs : 8 euros en tarif normal, 6 euros en tarif réduit (groupes et plus de 65 ans), 1 euro pour les jeunes de 12 à 26 ans.

Partir à : Rubenshuis d'Anvers

Carte Rubenshuis d'Anvers

Latitude : 51.22 - Longitude : 4.41

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine