Mis à jour le 

Musée de la Ville de Bruxelles

Un voyage à : Musée de la Ville de Bruxelles

Musée de la Ville de Bruxelles sur nos forums
Faisant face à l'hôtel de ville, la Maison du Roi est l'une des constructions les plus imposantes de la Grand-Place. Construit au XVIe siècle sous Charles Quint, le bâtiment de style gothique flamboyant fut remanié au XIXe siècle. Il abrite aujourd'hui le musée de la Ville, où sont exposées des collections retraçant l'histoire de Bruxelles.

Au rez-de-chaussée, vous découvrirez diverses activités artistiques locales. Aux côtés des sculptures, des retables et des incontournables tapisseries, on découvre une autre activité qui fit la renommée de Bruxelles, estompée aujourd'hui par la tapisserie : la faïence. Dans cette section du musée remarquez particulièrement le retable de Saluces (XVIe) et « Le cortège des noces », attribué à Bruegel l'Ancien.

Le premier étage présente le développement urbain de Bruxelles. Des plans, des cartes, des tableaux et des maquettes montrent l'évolution de la ville au fil des siècles. Le dernier étage se consacre à la vie des Bruxellois, au travers d'évènements sociaux, politiques, etc.

Le dernier étage abrite également une salle originale : la garde-robe du Manneken-Pis. Vous y verrez toute une série de costumes traditionnels ou folkloriques au format réduit, comme un costume mandchou ou japonais, mais également un déguisement d'Elvis, d'Obélix ou de Spirou !

Maison du Roi - Musée de la ville
Grand-Place
1000 Bruxelles
Horaires d'ouverture : du mardi au dimanche de 10h à 17h.

Partir à : Musée de la Ville de Bruxelles

Carte Musée de la Ville de Bruxelles

Latitude : 50.84 - Longitude : 4.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine