Mis à jour le 

Musée d'Art contemporain de Gand

Musée d'Art contemporain de Gand Photo : Bing Maps

Un voyage à : Musée d'Art contemporain de Gand

Musée d'Art contemporain de Gand sur nos forums
Contrairement à ce que vous pourriez croire, SMAK n'est pas une onomatopée de BD mais bien le nom du musée d'Art contemporain, ou plutôt son acronyme, Stedelijk Museum voor Actuele Kunst.
Créé en 1975, le premier musée d'Art contemporain de Gand représentait le principal établissement du genre en Belgique. Établi initialement dans le musée des Beaux-Arts de Gand, le SMAK a du attendre 1999 pour se voir attribuer le bâtiment qui l'abrite actuellement.

Le musée ne distille pas seulement des œuvres d'art contemporain, il reflète la libre pensée de son conservateur Jan Hoet. Celui-ci a choisi d'y exposer des artistes belges (Panamarenko, Broodthaers, De Cordier) et internationaux (Beuys, Hammons, Munoz) qui ont marqué l'art depuis 1945.

Vous pourrez tour à tour observer des peintures cobra de Karel Appel et d'Asger Jorn ou des œuvres pop art attribuées à Wahrol, Christo ou Arman. L'art minimal est, quant à lui, représenté par Carl André, Dan Flavin et Donald Judd, entre autres. L'art conceptuel est montré à travers les œuvres de Robert Barry, Bernar et Hilla Becher, etc.
Enfin, l'arte povera, élément central de la collection, est mis à l'honneur à travers les œuvres majeures de Calzolari Fabro, Zorio et bien d'autres.

À noter : la collection est présentée par roulement. Ne vous attendez pas à voir les œuvres de tous les artistes précités en une seule visite.

Des expositions temporaires sont également tenues régulièrement au SMAK.

Véritable hymne à la création débridée et à la contestation jubilatoire, le SMAK est à ne manquer sous aucun prétexte.

Adresse
Citadelpark
9000 Gent
Horaires : de 10h à 18h, du mardi au dimanche.
Tarif : 4,96 euros.

Partir à : Musée d'Art contemporain de Gand

Carte Musée d'Art contemporain de Gand

Latitude : 51.04 - Longitude : 3.72

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine