Mis à jour le 

Beyrouth

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Beyrouth

Un voyage à Beyrouth

Beyrouth sur nos forums
Ville en pleine reconstruction, Beyrouth séduira avant tout par son emplacement, une vaste péninsule entre la mer et la montagne. Il faut se rendre vers le bord de mer sur la corniche ou dans le quartier très commerçant de Hamra pour vraiment sentir l'âme beyrouthi d'une cité qui n'est pas complètement sortie du chaos dans lequel elle a plongé il y a près de trente ans. L'offensive israélienne de l'été 2007 a vu la destruction de nombreux bâtiments.

Partir à Beyrouth

Points forts

  • L'énergie d'une ville qui se reconstruit
  • la gentillesse des beyrouthi
  • l'occasion de voir de ses propres yeux une ville au centre de l'actualité de la région pendant de longues années

Points faibles

Une ville où la sécurité n'est pas optimale si on se réfère aux récents assassinats qui y ont été perpétrés...

Que voir à Beyrouth

Où aller ?

Divers
Le quartier Hamra Situé au nord-ouest de Beyrouth, c'est le centre commercial de la capitale libanaise. On y trouve des cafés, des banques, des agences de voyage, des boutiques variées. C'est aussi un quartier animé le soir.
Musées
Le Musée national Ce musée situé rue de Damas, en plein sur la ligne verte (ancienne ligne de démarcation durant la guerre civile libanaise de 1975 à 1990 entre Beyrouth Est et Ouest) présente les trésors archéologiques du Liban (de la préhistoire au XIXe siècle). Il se visite du mercredi au dimanche de 10h à 17h.
Nature
Grotte aux Pigeons Un site naturel à ne pas manquer ! Des arches rocheuses (un peu dans le style d'Etretat en France) qui se dressent au large face aux falaises de Beyrouth. Accessible en bateau depuis Raouché (ouest de Beyrouth) où se trouvent de nombreux hôtels internationaux.

Carte Beyrouth

Latitude : 33.89 - Longitude : 35.50

Beyrouth, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine