Mis à jour le 

Bogota

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Bogota

Un voyage à Bogota

Bogota est la capitale de la Colombie et la troisième plus grande métropole des Amériques (après Mexico City et New York). Située au pied de la cordillère des Andes à une altitude de 2 640 mètres, la ville est fondée par les conquistadors espagnols au XVIe siècle. Surnommée l'"Athènes sud-américaine", elle conjugue places centenaires et maisons coloniales avec des gratte-ciel époustouflants et des avenues immenses. Les visiteurs sont charmés par son énergie inépuisable, son sens de la fête et les innombrables manifestations culturelles organisées tout au long de l'année.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Bogota ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Bogota

Passeport / Visa / Formalités

Pour les séjours de tourisme inférieurs à trois mois, aucun visa n'est nécessaire pour se rendre en Colombie. Il suffit de détenir un passeport (valable six mois après la date de retour en France) ainsi qu'un billet d'avion aller-retour. La vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire si vous prévoyez des excursions dans la forêt amazonienne.

Transports

L'aéroport international El Dorado dessert la plupart des destinations en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu'en Europe. Il se trouve à vingt minutes du centre-ville, et des bus ou des taxis font la navette. Deux compagnies de bus (Expreso Bolivariano et Coomotor) proposent des trajets à l'intérieur du pays ou sur le continent. Comptez huit heures de trajet par la route pour rejoindre Medellín, et vingt heures pour atteindre Carthagène dans le golfe des Antilles.

Partir à Bogota

Points forts

L'espagnol parlé à Bogota est peu accentué et facilement compréhensible pour les étrangers. Absence de moustiques et de malaria, en raison de l'altitude.

Points faibles

Les touristes sont parfois victimes du "mal d'altitude". Mieux vaut se déplacer de jour, surtout dans certaines zones exposées aux trafics.

Carte d'identité

Bogota compte 6 780 000 habitants, et sa densité est de 4 000 habitants au km². L'indicatif téléphonique pour la Colombie est le 00 57. Le voltage et le type de prises électriques sont différents, et nécessitent un adaptateur. La connexion internet est accessible presque partout, gratuite ou payante.

Que voir à Bogota

Où aller ?

Que voir à Bogota ? Le Gold Museum, situé dans le vieux quartier pittoresque de La Candelaria, propose une magnifique collection d'objets d'art en or datant de l'époque précolombienne. Visitez ensuite la Catedral Primada, superbe exemple d'architecture religieuse coloniale. Que faire à Bogota ? Montez jusqu'au sommet du Cerro de Monserrate, soit en empruntant les sentiers de randonnée, soit en prenant le funiculaire. La vue d'en haut est renversante. Pour ramener des souvenirs typiques, rendez-vous au Second Hand Market sur Carrera (ouvert le dimanche).

Carte Bogota

Latitude : 4.60 - Longitude : -74.08

Bogota, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine