Mis à jour le 

Boulogne Billancourt

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage à Boulogne Billancourt

Boulogne-Billancourt est le premier pôle économique et urbain d’Ile-de-France après Paris. Situé dans une boucle de la Seine et limité au nord par le bois de Boulogne, il jouxte la capitale à l’est. Voie de passage obligée entre différents pôles économiques de la région, la ville s’est développée durant la Belle Epoque jusqu’à devenir un centre industriel majeur, connu pour son industrie automobile. Aujourd’hui, Boulogne-Billancourt est classée ville d’art et d’histoire. Sa situation en fait un bon lieu de départ pour visiter Paris et rayonner en Ile-de-France. Les amateurs d’architecture apprécieront la diversité structurelle de la ville, réputée pour son patrimoine des années 1930.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Boulogne Billancourt ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Boulogne Billancourt

Passeport / Visa / Formalités

Boulogne-Billancourt étant située sur le territoire français, aucune formalité n'est à prévoir.

Transports

Boulogne est limitrophe de la capitale française, Paris. On peut facilement y accéder en métro via les lignes 9 ou 10. Les voies routières sont également nombreuses. Depuis Paris, il est facile de prendre le train pour rejoindre les principales villes de France ou les aéroports d'Orly et de Roissy.

Partir à Boulogne Billancourt

Points forts

La ville est peu touristique et les files d’attente d’accès aux monuments ne sont jamais bien longues. La ville est très bien desservie et les logements sont moins chers qu'à Paris : une excellente base pour visiter la capitale et sa région.

Points faibles

Les monuments à visiter sont éparpillés dans toute la ville. La ville est une voie de passage et la circulation en voiture s’avère parfois difficile.

Carte d'identité

Boulogne-Billancourt compte environ 120 000 habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée de la région après Paris. Sa densité est de 19 000 habitants au km². Pour joindre la ville depuis l’étranger, composez le 00 33 avant le numéro de votre correspondant français.

Donnez votre avis sur Boulogne-Billancourt

Que voir à Boulogne Billancourt

Où aller ?

Que voir à Boulogne-Billancourt ? La ville est connue pour son style architectural typique des années 1930. Promenez-vous en suivant le "parcours des années 30", dont le MP3 est téléchargeable sur le site de la mairie. Puis continuez avec le musée des années 30, en centre-ville, où vous découvrirez une belle collection d’objets d’art de cette époque. Au nord, le château Buchillot, du XVIIe siècle, abrite un musée consacré au sculpteur Paul Belmondo. Il rassemble 259 sculptures et 444 médailles gravées par l’artiste. Que faire à Boulogne-Billancourt ? Les amateurs d'art peuvent profiter des nombreuses galeries dispersées en ville pour dénicher des œuvres uniques à des tarifs intéressants. A voir absolument, que l'on s'intéresse aux voitures ou non : l'île Seguin, symbole du passé industriel automobile de Boulogne. De 1929 à 1992, l'endroit a abrité les fameuses usines Renault, rasées en 2005. Visitez le "Pavillon sur l'île Seguin", où vous apprendrez tout sur l'histoire et l'avenir du site. Et arpentez les deux hectares de jardins, dont l'aménagement s'inspire des plans des anciennes usines qu'ils recouvrent.

Carte Boulogne Billancourt

Latitude : 48.84 - Longitude : 2.24

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine