Mis à jour le 

Brno

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Brno

Un voyage à Brno

Brno sur nos forums

Brno est la capitale de la Moravie du Sud. Il s'agit de la deuxième ville de République Tchèque et, à ce titre, elle propose un nombre important d'attractions culturelles, à commencer par la remarquable villa Tugendhat, véritable bijou architectural. D'ailleurs, l'édifice est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001.

 

On compte également le château de Spilberk. Bâti au XIIIe siècle, il surplombe la ville. D’abord résidence royale, il a été transformé en prison suite à la révolte de 1621 puis en salle de torture par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. La visite aborde principalement le passé carcéral de l’édifice. 

 

Les esprits scientifiques apprécieront le muséede Moravie, qui, comme son nom ne l’indique pas, abrite des collections minéralogiques et zoologiques.

 

A l’extérieur de la ville, vous pourrez rejoindre le parc national de Podyjí, à cheval entre République Tchèque et Autriche, la réserve biosphérique de Pálava, classée à l’Unesco depuis 1988 ou encore la réserve biosphérique desCarpates Blanches.

Partir à Brno

Que voir à Brno

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Brno
» Monuments à Brno

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Brno
» Musées à Brno

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à Brno
» Parcs naturels à Brno

Carte Brno

Latitude : 49.19 - Longitude : 16.61

Points d'interets les plus remarquables

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine