Mis à jour le 

Brunswick

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Brunswick

Un voyage à Brunswick

Brunswick est située au centre de l’Allemagne, à seulement 230 kilomètres de la capitale, Berlin. Au XIIe siècle, le duc de Saxe Henri XII de Bavière, dit Henri le Lion, s’y installe et fait construire une cathédrale. La ville devient sous son impulsion une importante cité marchande, dont l’essor ne cessera de se confirmer au fil des siècles. C’est aujourd’hui la deuxième plus grande ville de Basse-Saxe, sacrée "ville de la science" en 2007. Réputée pour son dynamisme, Brunswick attire les jeunes et les amateurs de visites culturelles.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Brunswick ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Brunswick

Passeport / Visa / Formalités

Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) suffit pour entrer en Allemagne. La monnaie est l’euro. Attention, les Allemands ont l’habitude de tout payer en liquide, et il n’est pas rare que certaines boutiques ou petites épiceries n’acceptent pas la carte bleue.

Transports

L’aéroport le plus proche est celui de Hanovre, accessible par vol direct depuis Paris en une heure vingt. Hanovre est également desservie par le train : comptez six heures et demie de trajet, mais vous pouvez prendre un train couchette, le City Night Line. Depuis Hanovre, un train ou des navettes permettent de rejoindre Brunswick. Il est également possible de louer une voiture, la ville étant située à moins de quarante minutes de l’aéroport par l’autoroute.

Partir à Brunswick

Points forts

La richesse de la vie culturelle : la ville compte de nombreux musées et un patrimoine architectural bien conservé. L’atmosphère de bien-être : bien que Brunswick soit une grande ville très dynamique, on n’y ressent pas la frénésie ou le stress qu’on trouve dans d’autres métropoles.

Points faibles

Le climat en été, avec l’humidité ambiante, est parfois un peu étouffant. La ville est grande, et les différents points d’intérêt sont parfois éloignés : pour un court séjour, il faudra faire un choix, car on ne peut pas tout voir.

Carte d'identité

Brunswick compte plus de 240 000 habitants, avec une densité de 1 270 habitants au km². La ville est divisée en vingt quartiers. Pour téléphoner en Allemagne, faites précéder votre numéro habituel (sans le 0 initial) du 00 49.

Que voir à Brunswick

Où aller ?

Que voir à Brunswick ? La belle cathédrale fondée par Henri le Lion en 1173 a été épargnée par les bombardements : de style roman, avec une statue de lion sur son parvis, elle mérite le détour. Dans un tout autre genre, ne manquez pas la Maison Happy Rizzi, intéressant exemple d’architecture contemporaine et de culture pop : ce bâtiment très coloré, aux multiples visages rappelant des personnages de bandes dessinées, contraste avec les anciens monuments à colombage qui l’entourent. Que faire à Brunswick ? En se rendant sur la place Kennedy, il est possible de louer des canoës-kayaks et de descendre ainsi le fleuve Oker, qui traverse Brunswick : une manière originale de découvrir la ville. Si vous souhaitez acheter de l’artisanat local ou des souvenirs, promenez-vous dans le quartier de Magniviertel, avec ses jolies rues pavées et ses nombreuses boutiques situées dans d’anciennes maisons à colombage.

Carte Brunswick

Latitude : 52.27 - Longitude : 10.53

Brunswick, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine