Mis à jour le 

Bucarest

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Bucarest
Bucarest Photo : Samuel RUFAT

Un voyage à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est située au sud du pays. Carrefour de plusieurs routes marchandes au Moyen Âge, elle devient une des cités les plus prospères de l’Est à la Renaissance. Au XIXe siècle, de nombreuses invasions ottomanes, autrichiennes et russes, puis un immense incendie, détruisent une grande partie de son patrimoine. À la fin du siècle dernier, Nicolae Ceausescu fait raser le centre-ville historique pour construire des bâtiments de style soviétique. Aujourd’hui, Bucarest est une ville dynamique et agréable, avec de nombreux espaces verts. Passage incontournable des amateurs de culture, elle attire également les jeunes, en raison de son animation nocturne et du faible coût des sorties.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Bucarest ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Bucarest

Passeport / Visa / Formalités

Pour partir en Roumanie, munissez-vous simplement d’une pièce d’identité. Aucun visa n’est nécessaire, si vous êtes membre de l’Union européenne et séjournez moins de trois mois. La devise en cours en Roumanie est le leu, qui équivaut à environ 20 centimes d’euro.

Transports

Des vols réguliers et directs relient Paris à Bucarest en un peu moins de trois heures. La capitale compte deux aéroports, Henri-Coanda et Aurel-Vlaicu. Bus, navettes et taxi desservent le centre-ville en une demi-heure environ. Les transports en commun dans la ville même sont nombreux et fiables : lignes de métro, de bus et de tram vous permettent de visiter tous les quartiers de la capitale. Les trajets en taxis sont par ailleurs très abordables.

Partir à Bucarest

Points forts

Bucarest est une des villes de Roumanie dotée du meilleur réseau de transports publics : on se déplace facilement d’un point à l’autre de la ville. Boissons, nourriture et entrées dans les boîtes de nuit sont souvent bon marché : c’est l’occasion de sortir et de se faire plaisir avec un petit budget.

Points faibles

Les habitants conduisent vite, et les accidents de la route sont malheureusement fréquents à Bucarest : mieux vaut être vigilant quand on traverse la rue. En été, en raison de la chaleur et de la pollution, la ville est poussiéreuse, et la qualité de l’air laisse à désirer.

Carte d'identité

Bucarest compte près de 2 millions d’habitants, avec une densité de 8 680 habitants au km². La ville même s’étend sur 230 km², mais double de surface si on prend en compte la vaste banlieue qui l’entoure. L’indicateur téléphonique pour appeler la Roumanie est le 0040.

Que voir à Bucarest

Où aller ?

Que voir à Bucarest ? Le palais du Parlement, ou "maison du peuple", est à ne pas manquer. Construit sous Ceausescu, c’est un des plus grands bâtiments d’Europe : il s’étend sur plus de 350 000 m². Une partie du bâtiment a été réaménagée en musée, avec des collections d’artisanat, d’art contemporain, et d’art soviétique. Que faire à Bucarest ? Il serait dommage de repartir de Bucarest sans s’être promené dans un des nombreux parcs de la ville. Le plus grand est le parc Herastrau. Il s’étend autour d’un vaste lac, comporte plusieurs restaurants, des petits jardins japonais, de nombreuses sculptures et une roseraie. Vous pouvez louer un vélo à l’entrée du parc. Et si vous avez envie de déjeuner en terrasse ou de prendre un verre, rendez-vous dans le quartier de Lipscani. Avec son dédale de petites rues piétonnes, ses anciennes églises et ses antiquaires qui jouxtent des magasins chics et des pubs aux ambiances variées, c’est l’endroit idéal pour flâner ou faire la fête.

Carte Bucarest

Latitude : 44.43 - Longitude : 26.10

Bucarest, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine