Mis à jour le 

Côte de la Mer Noire

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel

Un voyage en Côte de la Mer Noire

Côte de la Mer Noire sur nos forums
Ce petit bout de littoral à l'Est de la Bulgarie est bien connu des touristes pour ses plages et son climat ensoleillé. C'est en quelque sorte la Côte d'Azur bulgare. Les stations balnéaires les plus fréquentées sont Varna, les Sables d'Or (Zlatni Pyassatsi), Albena, Sunny Beach et Saint-Constantin et Sainte-Hélène. Outre leurs plages de sable fin, elles regorgent de restaurants, boutiques et d'activités pour les enfants.

Quelques ports présentent un héritage culturel intéressant. Nessebar (Nesebâr), inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'Unesco, a été construite sur une presqu'île de la Mer Noire. Occupant une position stratégique, elle intéressa de nombreux peuples et fut  habitée successivement par les Thraces, les Grecs, les Romains puis les Byzantins. Aujourd'hui, on peut y voir de vieilles demeures en pierre et en bois et quelques églises byzantines dans un état de conservation très variable. L'église Saint-Stéphane mérite le coup d’œil ne serait-ce que parce que pour ses fresques du XVIe siècle. C'est également une des rares églises de la ville que l'on peut visiter.

Sozopol, ancienne cité grecque nommée Apolonia, présente un charme particulier avec son ambiance artistique. Peintres, écrivains et chanteurs viennent y trouver l'inspiration. Enfin, l'été, avec ses hordes de touristes, c'est moins évident ! Le centre ville a conservé un chapelet de maisons en bois du XIXe siècle.

 
A noter : l'accès à certaines plages est payant.

Partir en Côte de la Mer Noire

Carte Côte de la Mer Noire

Latitude : 42.42 - Longitude : 27.70

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine