Mis à jour le 

Plovdiv

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Plovdiv

Un voyage à Plovdiv

Plovdiv sur nos forums
"Ancienne et éternelle", telle est la devise de Plovdiv, la deuxième ville de Bulgarie. Et ne vous dites pas qu'elle vole la place de Rome, elle est en fait antérieure à celle-ci ! Du fait de son grand âge et des nombreuses invasions qu'elle a connu, Plovdiv présente un riche patrimoine architectural.

De l'époque romaine, elle a conservé un superbe amphithéâtre en marbre, construit par l'empereur Marc-Aurèle au IIe siècle.

La rivière Maritsa, qui traverse la ville, sépare le quartier historique des quartiers plus récents à vocation commerciale. Une promenade dans la vieille ville vous dévoilera tout le charme de Plovdiv. Au fil des petites rues pavées, vous découvrirez les typiques maisons colorées datant du XIXe siècle. Les exemples les plus complets de ce style Renaissance bulgare sont la maison de Balabanov, la maison de Nèdkovitch et celle de Dantchov. Ne manquez pas la maison de Lamartine, lieu où le poète résida en 1833. Les autres monuments notables de Plovdiv sont les églises Saint-Constantin-et-Sainte-Hélène et Sainte Marina, la mosquée Imaret du XVe siècle.

Un détour par le musée archéologique vous permettra de voir des objets en or datant de l'époque thrace (dont le trésor de Panagyourichté), tandis que le musée ethnographique évoque la vie rurale dans la région de Plovdiv.

Partir à Plovdiv

Carte Plovdiv

Latitude : 42.14 - Longitude : 24.77

Plovdiv, les articles à lire

Plovdiv, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine