Mis à jour le 

Buzios

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Buzios

Un voyage à Buzios

Buzios est une station balnéaire du sud-est du Brésil. Elle se situe à un peu moins de 1 300 kilomètres au sud de la capitale Brasilia, et à environ 170 kilomètres à l’est de Rio de Janeiro. Ancien port de pêche, Buzios est devenu une ville côtière importante, la cinquième destination du Brésil. C’est une destination festive et huppée, où les visiteurs viendront chercher détente et divertissement.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Buzios ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Buzios

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour inférieur à 90 jours, aucun visa n’est demandé. Le passeport doit être valable pendant encore 6 mois au minimum. Lors de votre arrivée, il faudra passer par les douanes.

Transports

Pour vous rendre à Buzios, vous pouvez privilégier la route. En voiture, comptez 2 heures en partant de Rio de Janeiro ou un peu moins de 8 heures depuis São Paulo. Des lignes de bus arrivent à Buzios au départ de Rio et de São Paulo. Par avion, il faut vous rendre à l’aéroport de Rio puis faire le reste de la route en voiture ou en bus. Il est possible d’atteindre Buzios par la mer avec des croisières qui y font escale.

Partir à Buzios

Points forts

Des plages diverses et variées, pour tous les goûts. Les nombreuses villas qui parsèment la ville.

Points faibles

La ville submergée par les visiteurs et les prix trop élevés pendant la haute saison. Les conditions d’accès difficiles : l’aéroport de Rio de Janeiro est à 2h30 de voyage.

Carte d'identité

Buzios compte 28 278 habitants pour une densité de 410 habitants par km². Il y a 3 heures de décalage en moins par rapport à la France. L’indicatif téléphonique du Brésil est le 00 55.

Que voir à Buzios

Où aller ?

Que voir à Buzios ? Partez en direction de la statue de Brigitte Bardot. L’actrice a popularisé cette ville en y habitant dans les années 1960. Ensuite, rendez-vous dans la chapelle de la cité de Buzios et contemplez l’édifice dédié à Nossa Senhora Desatadora dos Nós. Que faire à Buzios ? Pratiquez le surf sur les spots de la côte, à Geriba pour les débutants, à Laje da Rasa pour les plus expérimentés. Si vous n’êtes pas très sportif, le restaurant est une bonne idée : le Mistico possède une vue magnifique sur la ville sans oublier une nourriture de qualité. Idéal pour une soirée en amoureux.

Carte Buzios

Latitude : -22.76 - Longitude : -41.89

Buzios, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine