Mis à jour le 

Byblos

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Byblos

Un voyage à Byblos

L’ancienne ville de Byblos, dont le nom actuel est Jbeil, se situe au nord-ouest du Liban. Elle se trouve à une quarantaine de kilomètres de Beyrouth, la capitale du pays. Ancien centre commercial très actif dès le IVe millénaire avant J.-C. et centre religieux où se pratiquait le culte d’Osiris, la ville est aujourd’hui très visitée pour ses sites antiques : elle est l’une des plus vieilles villes du monde qui est toujours habitée.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Byblos ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Byblos

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport est nécessaire pour se rendre à Byblos, et ce dernier doit être valable six mois après la date retour de votre voyage. À noter également, tout passeport montrant un séjour en Israël ne sera pas considéré comme valide.

Transports

Le Liban étant un tout petit pays, il est facile de s’y déplacer partout depuis la capitale, Beyrouth. Ainsi, le réseau de bus public fonctionne bien, et les liaisons interurbaines desservent très bien Byblos depuis la gare routière du port de Beyrouth. Il est également possible de louer une voiture à partir de 20 ans, l’essence étant très peu chère au Liban : les agences sont nombreuses à l’aéroport de Beyrouth, et le prix de la location est raisonnable.

Partir à Byblos

Points forts

La ville est une des plus anciennes du monde : son patrimoine est donc exceptionnel. La température y est très agréable pendant de nombreux mois de l'année.

Points faibles

Le Liban est entouré de pays relativement instables, et il convient donc d'être prudent pour sa sécurité. Enfin, les températures peuvent être très chaudes en été.

Carte d'identité

La ville de Byblos compte 40 000 habitants et environ 145 habitants au kilomètre carré. Son indicateur téléphonique est le 00 961. Les prises électriques sont en 220V, donc pas besoin d’adaptateur.

Que voir à Byblos

Où aller ?

Que voir à Byblos ? La nécropole royale de Byblos, située sur le site antique de la ville, est un groupe de tombeaux somptueux de la XIIIe dynastie des rois phéniciens, où fut notamment découvert un sarcophage sur lequel la plus vieille transcription phénicienne est gravée. Le château de Byblos, bâti au XIIe siècle par les Croisés puis reconstruit en 1197 après sa destruction par Saladin, est une superbe structure entourée de douves. Que faire à Byblos ? Une promenade en Segway vous permettra de passer là où les voitures ne vont pas, la ville comptant de nombreuses rues très étroites. Allez boire un verre ou manger un morceau au Rock, Stock and Two Smokin Buds, bar situé en centre-ville.

Carte Byblos

Latitude : 34.12 - Longitude : 35.65

Byblos, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine