Mis à jour le 

Cahuita

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cahuita
Cahuita Photo : Lydia FERARD

Un voyage à Cahuita

Situé sur la côte caraïbe du Costa Rica, près de la frontière du Panama, à 200 kilomètres au sud-est de San José, Cahuita est un village où l'on vit au rythme du reggae et du calypso. Avec ses 600 habitants et son parc national, ce petit village de bord de mer est une destination préservée du tourisme de masse. Marqué par l’histoire des peuplements et des migrations, le village de Cahuita, appelé aussi "la petite Jamaïque", est le témoin de la présence des Jamaïcains et de leur culture dans cette partie du pays. Que l’on voyage seul ou en famille, Cahuita a tous les atouts pour séduire les amoureux de la nature. Une destination au cadre naturel sans pareil : cocotiers, forêt tropicale, poissons multicolores, récifs coralliens, singes capucins, plages de sable blanc et de sable noir. Le paradis sur terre et dans la mer !

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Cahuita ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Cahuita

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour de moins de quatre-vingt-dix jours, un visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne. Cependant, un passeport valable six mois minimum après le retour est exigé. De plus, au moment du retour, chaque voyageur doit s’acquitter d’une taxe de sortie de 29 US$.

Transports

Depuis la capitale, San José, qui est pourvue d'un aéroport international, vous avez la possibilité de vous rendre directement à Cahuita. L'accès en bus est facile (plusieurs horaires dans la journée), sûr et économique (5,50 euros). Depuis la gare routière "Gran Terminal del Caribe" de San José, le trajet dure quatre à cinq heures. La location de voiture est un choix envisageable : les routes sont de bonne qualité, et le paysage est très agréable.

Partir à Cahuita

Points forts

Des paysages paradisiaques. Toutes les commodités dans ce petit village qui a su garder son authenticité : équilibre entre tourisme et identité locale.

Points faibles

La météo est imprévisible, pluie et forte chaleur sont à prendre en compte. Les fêtards peuvent rester sur leur faim.

Carte d'identité

Cahuita est la capitale du district de Cahuita. Le village comporte 600 habitants. Munissez-vous d'un adaptateur électrique de type prise USA. L'indicateur téléphonique pour le Costa Rica est le 00 506. De nombreux hébergements ont un accès internet et disposent du WiFi.

Que voir à Cahuita

Où aller ?

Que voir à Cahuita ? La nature est reine à Cahuita, qu'on se le dise ! Cahuita, c'est un parc national maritime de 200 hectares. Il s'agit tout de même du plus grand récif corallien du Costa Rica. Sur terre, un sentier côtier de 8 kilomètres traverse la forêt tropicale côtière. Elle y abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Ouvrez les yeux, et tendez l'oreille. Vous y observerez une végétation luxuriante, des plantes médicinales, vous écouterez une multitude d'oiseaux et vous surprendrez des singes hurleurs, des reptiles et des paresseux. Que faire à Cahuita ? Ce village a toutes les commodités, et il dispose de nombreux hébergements charmants qui offrent la possibilité de goûter au bonheur façon caraïbe. L'ambiance générale du village est agréable et joyeuse. Il est vivement conseillé de flâner dans ses ruelles et de se laisser tenter par ses restaurants qui proposent une cuisine locale savoureuse. Le soir, la ville est animée par de nombreux bars musicaux. La journée, les plages de sable fin bordées par la nature luxuriante vous invitent au farniente, à la baignade et aux balades dans un décor paradisiaque. 

Carte Cahuita

Latitude : 9.73 - Longitude : -82.85

Cahuita, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine