Mis à jour le 

Glenbow Museum de Calgary

Un voyage à : Glenbow Museum de Calgary

Glenbow Museum de Calgary sur nos forums
En parcourant les 7 étages du Glenbow Museum, vous découvrirez l'histoire de la colonisation de l'Ouest canadien. Le pétrolier et philanthrope Eric L. Harvie fit don de ses biens au peuple de l'Alberta en 1966. Devenu le plus grand musée de l'Ouest canadien, le Glenbow Museum possède de belles pièces d'artisanat des tribus des Inuits et des Indiens Blackfoot.

Au troisième étage est exposée une grande variété d'objets qui évoquent la vie des tribus autochtones de la région. Une des plus belles pièces est un immense tipi Pied-noir. On découvre également la dureté de la vie des premiers colons européens au travers des menus objets qu'ils possédaient.

Le quatrième étage accueille des expositions temporaires et permanentes. L'une d'entre elles est consacré à la minéralogie, une autre est une approche des guerriers de différentes civilisations. Des millions de documents d'archive, de manuscrits, de journaux et autres documents occupent le sixième étage.

Une partie du musée abrite également une collection de 26 000 d'oeuvres d'art, peintures, sculptures du XIXème siècle, d'artistes canadiens et nord-américains principalement. A signaler les nombreuses toiles du peintre allemand Carl Rungius.


Adresse :
Glenbow Museum
9 Avenue S.E.
Calgary, Alberta
Canada T2G 0P3

Partir à : Glenbow Museum de Calgary

Carte Glenbow Museum de Calgary

Latitude : 51.04 - Longitude : -114.06

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine