Mis à jour le 

Parc des Mille Îles

Un voyage à : Parc des Mille Îles

Parc des Mille Îles sur nos forums
Le lac Ontario, à son extrémité Est, débouche sur le grand fleuve Saint-Laurent. Le fleuve est à cet endroit constellé d'îles de toutes tailles. On l'appela alors les Mille Îles. Rétablissons au passage la vérité, il y en a en fait 1 864 îles ! Les paysages y sont magnifiques (succession d'archipels boisés, de marécages...…) car c'est le point de rencontre du Bouclier canadien et les monts Adirondack. La région, qui s'étend sur près de 80 km et qui sépare le Canada des Etats-Unis, est un havre de paix… On comprend pourquoi les autochtones l'avaient nommé le «jardin du Grand esprit».

Des croisières sur le Saint-Laurent sont proposées pour découvrir la région. Si vous souhaitez davantage d'action, vous pourrez opter pour le kayak ou le canot et suivre une promenade guidée. Des guides naturalistes sont là pour partager leurs connaissances du patrimoine naturel fluvial. Il est également possible d'emprunter la Route des Mille-Iles en VTT. L'hiver, c'est en ski de fond ou en raquettes qu'on parcourt ces vastes étendues.

Les Mille Iles sont une destination de vacances appréciée des Canadiens et de leurs voisins américains. Sur certaines d'entre elles ont été construites des résidences d'été. Sur l'île Wellesley, ce sont carrément des palaces qui ont été bâtis. On peut prendre Kingston comme point de départ pour visiter la région.

Partir à : Parc des Mille Îles

Carte Parc des Mille Îles

Latitude : 44.20 - Longitude : -76.36

Parc des Mille Îles, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine