Mis à jour le 

Musée McCord d'Histoire canadienne à Montréal

Un voyage à : Musée McCord d'Histoire canadienne à Montréal

Musée McCord d'Histoire canadienne à Montréal sur nos forums
Fondé en 1921, le musée McCord a vu le jour grâce au don d'un négociant David Ross McCord. Construit sur deux niveaux, il est l'un des plus grands musées canadiens. Il abrite tout un tas d'objets qui retrace l'histoire sociale et culturelle du Québec et du Canada : outils forgés, négatifs sur verre, porcelaines, coiffures perlées…

La collection de 750 000 photographies est également à découvrir. Portraits de familles, photos de paysages et clichés d'événements donnent une vision intacte de l'histoire des Montréalais, Québécois et Canadiens. On reste intrigué devant la photo de Buffalo Bill et du chef Sitting Bull.

Au premier étage, le visiteur découvre l'histoire des Inuits et des Premières nations amérindiennes. Vêtements en peau de phoque, poteries et armes illustrent leur mode de vie. Le second étage se consacre à l'arrivée des Européens. Mentionnons l'importante collection de vêtements et accessoires datant du XVIIIème au XXème siècle (robes, costumes, chapeaux, bijoux, chaussures, sacs…).


Adresse : Musée McCord
690 Sherbrooke Ouest
Horaires : Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 18h, les samedi et dimanche, de 10h à 17h.
Tarifs : entrée : Adulte : 12 $, Senior (65 ans et plus) : 9 $, Étudiant : 6 $, Enfant (6 à 12 ans inclus) : 4 $. Gratuit pour les moins de 5 ans. Gratuit tous les premiers samedis du mois de 10h à 12h.

Partir à : Musée McCord d'Histoire canadienne à Montréal

Carte Musée McCord d'Histoire canadienne à Montréal

Latitude : 45.50 - Longitude : -73.57

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine