Mis à jour le 

Parc National des Lacs-Waterton

Un voyage à : Parc National des Lacs-Waterton

Parc National des Lacs-Waterton sur nos forums
C'est le lieutenant Blakiston, membre de l'expédition Palliser, qui baptisa l'endroit du nom d'un naturaliste britannique, Charles Waterton (1782-1865). En 1932, le parc fusionna avec le parc national du Glacier (Montana, États-Unis) et il devint le Parc international de la paix, symbole de bonne entente entre les États-Unis et le Canada. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine de l'UNESCO depuis 1995.

La particularité de ce parc tient à sa situation. Il est situé au carrefour de deux régions : les montagnes Rocheuses et les Prairies. C'est le point de rencontre de deux univers, la prairie et la montagne. Il en résulte une grande diversité biologique. Le parc abrite plus d'un millier d'espèces végétales dont plusieurs sont rares ou menacées. Du côté de la faune, cohabitent plus de 60 espèces de mammifères (loup, grizzly, ours noir, cerf, wapiti…), des centaines d'oiseaux (canard, oie, cygne…), des poissons, sans oublier quelques reptiles et amphibiens.

En suivant les sentiers du parc, vous découvrirez de beaux panoramas de praires, forêts, montagnes et vallées. Le parc renferme également plusieurs lacs dont trois principaux : le lac supérieur, le lac moyen et le lac inférieur. Pour l'anecdote historique, du pétrole ayant été découvert, on créa le premier puits de pétrole de l'Ouest canadien. Il fut rapidement abandonné faute de rentabilité.


Adresse : Parc National du Canada des Lacs-Waterton
B.P. 200
Waterton Park, AB
Canada
T0K 2M0
Le parc se trouve à 270 km au sud de Calgary.

Partir à : Parc National des Lacs-Waterton

Carte Parc National des Lacs-Waterton

Latitude : 49.09 - Longitude : -114.02

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine