Mis à jour le 

CN Tower de Toronto

CN Tower de Toronto Photo : Jacques VEYLET

Un voyage à : CN Tower de Toronto

CN Tower de Toronto sur nos forums
A l'angle de John street et de Front street s'élève la CN Tower. Erigée en 1976 par la compagnie ferroviaire « Canadien National », la tour est devenue l'une des attractions principales de la ville. Chaque année, près de 2 millions de personnes viennent la visiter. Préparez-vous à un peu d'attente sur place, monter en haut de la CN Tower a son prix… de patience !

La tour qui domine le panorama de Toronto est la plus haute structure autoportante du monde (553 m). Pour atteindre son sommet, vous prendrez un premier ascenseur qui vous fera gravir plus de 345 m en 58 secondes ! Ses parois de verre permettent de jouir de la vue sur Toronto et sur le lac Ontario. A cette hauteur, les visiteurs peuvent parcourir une galerie d'observation avec un sol en verre ! Ceux qui ont le coeur bien accroché pourront prendre un verre au restaurant panoramique «360 restaurant », le plus haut restaurant pivotant du monde ! Il fait le tour complet de l'édifice en un peu plus d'une heure.

Mais l'ascension n'est pas finie. Moyennant un petit supplément, un deuxième ascenseur vous conduit à un belvédère (Sky Pod), à 447 m. La vue est époustouflante, on peut voir par beau temps à une centaine de kilomètres à la ronde.


Adresse :
CN Tower
301 Front St
Toronto, Ontario M5V 2T6, Canada
Horaires : ouverture de 9h à 22h toute l'année, de 8h à 23h de juin à octobre. Fermeture le 25 décembre.
Tarifs : le prix de l'entrée varie en fonction du niveau auquel on souhaite accéder (Belvédère, Plancher de verre, Nacelle), entre 25$ et 32$ pour les adultes.

Partir à : CN Tower de Toronto

Carte CN Tower de Toronto

Latitude : 43.64 - Longitude : -79.39

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine