Mis à jour le 

Centre Ville de Toronto

Un voyage à : Centre Ville de Toronto

Centre Ville de Toronto sur nos forums
Le centre-ville de Toronto, véritable forêt de buildings de verre, annonce à qui ne le saurait pas la prospérité et le dynamisme économique de la ville. Les banques, assurances et cabinets d'avocats ont pignon sur rue entre Bay street et King street. La Bourse de Toronto (Toronto Stock Exchange) a siégé jusqu'en 1983 sur King street (vous pourrez encore voir sa façade Art Déco ornée d'une longue frise). Les tours Toronto-Dominion Centre, réalisées par l'architecte Ludwig Mies van der Rohe, sont impressionnantes. Elles furent le premier immeuble d'envergure dans ce quartier dans les années 1960. Ses voisines présentent également des silhouettes élancées. Citons la Royal Bank Plaza, les tours jumelles de la BCE et la First Canadian Place. La Canadian Imperial Bank of Commerce sur King Street est pour certains la plus belle tour de la ville. Vous l'avez compris, les amateurs de building seront servis !

Le quartier des affaires est relativement compact et se visite très bien à pied, même par mauvais temps grâce à un réseau de galeries souterraines qui s'étendent sur près de 10 km. Ces dernières hébergent une ribambelle de magasins et de restaurants.

Plus au nord, les deux tours incurvées du City Hall (l'hôtel de ville) rappellent à certains un boomerang et à d'autres une parenthèse. Elles enserrent l'édifice circulaire de la salle du conseil. Devant elles, la place Nathan Phillips Square fait le bonheur des patineurs en hiver. L'été, il y a toujours de l'animation autour de sa fontaine et des concerts sont organisés dans le parc. A deux pas de ce square, vous pourrez voir l'ancien hôtel de ville. Cet imposant beffroi, dessiné par l'architecte torontois Edward James Lennox, a abrité les services du maire jusqu'en 1965.

Yonge Street est l'avenue commerçante par excellence. C'est également la plus longue rue du monde : 1,896 km ! Si vous la remontez jusqu'au bout, vous arriverez à la frontière entre l'Ontario et le Minnesota. Vous pourrez vous arrêter au Eaton Centre, un grand centre commercial de plus de 280 magasins.

En remontant King street, vous apercevrez une construction de verre en forme de bol renversé ou de tutu de ballerine (à vous de voir !). Il s'agit du Roy Thomson Hall, une prestigieuse salle de concert. Conçue par Arthur Erickson, elle fut inaugurée en 1982. Tout à l'intérieur a été pensé pour avoir la meilleure acoustique possible. Le superbe hall, l'éclairage de la salle et la qualité de l'acoustique ont fait pleuvoir les compliments. Roy Thomson Hall marque l'entrée de l'Entertainment District, le coeur de la vie nocturne de Toronto.
 
Entre les rues Simcoe et King Street se trouvent des dizaines de salles de théâtre, de restaurants et de bars, qui font de ce quartier le lieu de sorties de prédilection des Torontois et Torontoises. Dotée de théâtres renommés, le Royal Alexandra, le Princess of Wales, le Elgin & Winter Garden Theatre Centre et le Pantages, Toronto est considérée comme l'une des plus importantes scènes théâtrales du monde.

Partir à : Centre Ville de Toronto

Carte Centre Ville de Toronto

Latitude : 43.65 - Longitude : -79.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine