Mis à jour le 

Centre des Sciences de l'Ontario

Un voyage à : Centre des Sciences de l'Ontario

Centre des Sciences de l'Ontario sur nos forums
Voilà un musée où les enfants ne traîneront pas des pieds pour y aller. Découvrir ou redécouvrir les lois physiques qui régissent notre monde, comprendre le fonctionnement de certains mécanismes...… Tel est l'objectif du Centre des Sciences de l'Ontario (Ontario Science Centre en anglais).

De multiples expériences ludiques sont proposées, mettant en avant les effets d'optique, la pesanteur ou les prouesses techniques de la médecine. Les plus jeunes s'amuseront en découvrant à quoi ils ressembleront à 90 ans ou encore à confondre un criminel grâce à son ADN. Dans le hall des Communications, un clavier spécial permet de communiquer avec un chimpanzé !

La salle Living Earth est intéressante, intrigante, grouillante. On y découvre la faune et la flore d'une forêt tropicale et la vie dans un récif de corail. Une démonstration rappelle comment est fabriqué le papier. Les visiteurs sont sensibilisés aux menaces qui pèsent sur l'environnement, en particulier le problème des déchets.

Des films sont également diffusés dans l'Imax cinema. Vous plongez par exemple dans le monde fascinant des insectes de la forêt amazonienne ou dans la peau d'un pilote d'avion de chasse.


Adresse : Le Centre des Sciences de l'Ontario (Ontario Science Centre)
770 Don Mills Road
Toronto (Ontario)
Horaires : Le musée est ouvert tous les jours de 10 à 17h (18h de juillet à début septembre). Fermé le 25 décembre.
Tarifs : Entrée Adulte : 14$. Entrée  Jeune (13-17 ans) : 10$. Entrée Senior (65 ans et plus): 10$. Entrée Enfant (de 4 à 12 ans) : 8$.
Film Imax : Adulte : 11$ ; Jeune et Senior : 8$ ; Enfant : 7$.
Le parking devant le musée est payant (8 $). Il est possible de venir au musée en prenant le métro puis le bus.

Partir à : Centre des Sciences de l'Ontario

Carte Centre des Sciences de l'Ontario

Latitude : 43.72 - Longitude : -79.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine