Mis à jour le 

McMichael Canadian Art Collection

Un voyage à : McMichael Canadian Art Collection

McMichael Canadian Art Collection sur nos forums
La collection du musée Mc Michael a démarré avec quelques tableaux du Groupe des Sept, légués par Robert et Signe McMichael à la province d'Ontario. Le musée, situé dans le village de Kleinburg au nord de Toronto, est logé dans un édifice de bois au coeur de la vallée de la rivière Humber. Dans les galeries, les grandes fenêtres permettent aux visiteurs de toujours voir la forêt et la nature environnante, ce qui fait écho aux tableaux de paysages naturels présentés.

Dans la salle du rez-de-chaussée, des oeuvres de Tom Thomson, Lawren Harris et A.Y. Jackson sont exposées et représentent le travail du Groupe des Sept. Ces artistes se sont attachés à peindre les paysages du Bouclier canadien. A l'opposé des contraintes du naturalisme du XIXème siècle, ils peignent les grands espaces canadiens avec des couleurs vives, et non sans une certaine violence. Pour eux, la peinture pastorale européenne était trop statique et n'était pas apte à retranscrire le caractère sauvage des paysages du Canada. C'est pourquoi ils ont créé leur propre style. Sont également présentés quelques artistes qui leur sont contemporains, comme Emily Carr, Clarence Gagon et David Milne.

Les salles de l'étage rendent hommage aux artistes Inuits et Amérindiens. Les oeuvres (dessins, peintures, sculptures…) emploient des techniques et des styles très variés.


Adresse : McMichael Canadian Art Collection
10365 Islington Avenue
Kleinburg
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 16h. Fermé le 25 décembre.
Tarifs : Entrée Adulte : 15$, Etudiant et Senior : 12$, Gratuit pour les enfants de moins de cinq ans.

Partir à : McMichael Canadian Art Collection

Carte McMichael Canadian Art Collection

Latitude : 43.84 - Longitude : -79.62

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine