Mis à jour le 

Zoo de Toronto

Un voyage à : Zoo de Toronto

Zoo de Toronto sur nos forums
Toronto Zoo, qui s'étend sur 287 hectares, est organisé de façon biogéographique et se découpe en six régions : l'Afrique, l'Indo-Malaya, les Amériques, l'Australasie et le Canada. Chacune d'elles tente de recréer le plus fidèlement possible l'environnement naturel des animaux. Quand cela est possible, les animaux sont laissés en plein air. Ceux qui ne supporteraient pas le climat  canadien sont abrités dans des pavillons.

Les visiteurs auront le plaisir d'observer quelques-uns des 5 000 pensionnaires du zoo appartenant à 460 espèces différentes : lions, girafes, lions de Sumatra, pandas, diable de Tasmanie, koalas, éléphants, rhinocéros, ours polaires, boas, vipères, grenouilles, tortues, lynx, wapitis...… Quatre sentiers de promenade sillonnent le parc. Le pavillon de l'Afrique, avec sa forêt des gorilles et sa savane, est l'un des plus visités.

C'est l'un des plus grands parcs zoologiques du monde, étant donnée sa taille, pensez à prendre de bonnes chaussures et des bouteilles d'eau en été.

Adresse : Toronto Zoo, 361A Old Finch Ave.
Scarborough, M1B 5K7
On peut s'y rendre en transport en commun ou en voiture (parking payant). Pour y aller en voiture, empruntez l'autoroute 401 jusqu'à la sortie 389, puis prenez Meadowvale Drive, qui vous mènera à West Hill, Scarborough.
Horaires : ouvert de janvier à mars de 9h30 à 16h30, de mars à mi-mai de 9h à 18h, de mi-mai à septembre de 9h à 19h30, de septembre à octobre de 9h à 18h, d'octobre à décembre de 9h30 à 16h30. Dernière entrée : 1 heure avant la fermeture du zoo. Le zoo est fermé le 25 décembre.
Tarifs : entrée adulte : 19$, Enfant de 4 à 12 ans : 11$ (gratuit pour les moins de 4 ans), Seniors : 13$. Le zoo de Toronto est accessible avec la carte City Pass.

Partir à : Zoo de Toronto

Carte Zoo de Toronto

Latitude : 43.82 - Longitude : -79.19

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine