Mis à jour le 

Stanley Park de Vancouver

Stanley Park de Vancouver Photo : marie laval

Un voyage à : Stanley Park de Vancouver

Stanley Park de Vancouver sur nos forums
Superbe oasis au coeur de la ville, le Stanley park est le 3ème plus grand parc urbain d'Amérique du Nord : 400 hectares de superficie. Ses massifs de fleurs, ses immenses arbres, ses plages et sa position à la pointe de la péninsule en font un cadre magnifique pour les promeneurs, les joggers et les cyclistes.

Une navette gratuite parcourt tout le parc. Il est également possible de se promener dans le parc en calèche. Courts de tennis, terrains de cricket, aires de pique-nique et piscine viennent compléter les nombreuses activités possibles dans le parc.

Nous vous recommandons chaudement la promenade Seawall qui fait le tour du parc en longeant la mer (attention elle se fait dans un seul sens). Tout au long de ses 9 km, vous découvrirez une grande variété de beaux points de vue sur Vancouver, ses buildings occupés par des logements et non des bureaux, le port et ses alentours. Un peu avant la pointe de Brockton, vous apercevrez des mâts totémiques. Il faut savoir qu'une tribu d'Amérindiens vivait à l'emplacement du parc avant qu'il ne soit fondé en 1889. En 1920, on « planta » en leur honneur ces totems colorés qui représentent les animaux-divinités dans leur culture. Marquez ensuite un arrêt à la pointe Prospect et contemplez le va-et-vient des bateaux. Poursuivez votre chemin. Un sentier descend vers Siwash Rock, un obélisque de pierre qui s'est formé naturellement.

Au nord du parc, vous arriverez au Lions Gate Bridge, un pont suspendu construit en 1938. Un point d'observation (Prospect Point) permet d'avoir une impressionnante vue de la structure du pont. C'est ensuite la plage de Third Beach qui vous tend les bras. Comment résister à l'invitation d'y faire une petite sieste ? Longez la baie des Anglais au soleil couchant avant de rejoindre le Lost Lagoon et votre point de départ.

L'aquarium de Vancouver a acquis une solide réputation depuis son ouverture en 1956. C'est aujourd'hui l'un des plus grands du Canada. Il héberge quelque 8 000 pensionnaires de 570 espèces. Vous pourrez, entre autres, voir des dauphins, des poissons d'eau douce, des reptiles, des piranhas, des anacondas, des loutres de mer et des phoques. Et pour le spectacle, ne manquez pas les séances d'alimentation de loutres et de plongée parmi les requins.

Le parc est ouvert toute l'année. Vous trouverez des locations de vélo à proximité du parc. Attention, il est interdit de nourrir les animaux du parc.

Adresse : Vancouver Aquarium Marine Science Centre
Horaires : Ouvert tous les jours, de 9h30 à 19h de juin à septembre et de 10h à 17h30 le reste de l'année.
Tarifs : Entrée adulte : 18.50 $. Entrée enfants : 10.95 $ (gratuit pour les moins de 3 ans).

Partir à : Stanley Park de Vancouver

Carte Stanley Park de Vancouver

Latitude : 49.30 - Longitude : -123.14

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine